Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'une kour péi #1

🌿 Soleil tournesol, les doigts verts.

Ne plus aller sur les réseaux sociaux, m'a libéré du temps. Retour à une de mes passions, le jardin. Avoir les mains dans la terre. Planter, donner vie. Une sensation d'accomplissement !

J'ai profité de la dernière pleine lune pour planter des semences. J'avais jeté mon dévolu sur deux plantes : le tournesol. Et, une variété de capucine aux fleurs rouges et au feuillage faisant penser à du lierre.

Ça fait quelques jours que l'ensemble s'est levé ! Et, quel plaisir ! J'ai l'impression de retomber en enfance à m'étonner de tout. A voir ses beautés se lever alors qu'y hier encore, il n'y avait rien.

J'étais pas convaincue que le tournesol marcherait. C'est un premier essai plutôt réussi. C'est lui qui s'est levé en premier. Et, j'ai hâte de voir la suite.

🌿 Capucine naine impératrice des Indes, les doigts verts.

Les capucine sont un peu plus timides, il semblerait. Ou sinon, elles sont à mon image. Elles aiment prendre le temps avant de se dévoiler. Question de confiance !

Côté potager, en vu des prix du kilo de tomate avoisinant les 11 euros, j'ai pris des plants de tomate cerise. Les tomates, c'est ce qui est le plus difficile. Je les ai mis à l'abri ; et, on verra bien ce que ça donne.

Mon cousin doit normalement me donner des plants de tomate poc-poc. Ces dernières marchant le mieux. Et, une variété de tomate rose qui est très savoureuse et résistante, paraît-il.

J'ai également repris des salades et des feuilles de chêne. Les salades achetées en magasin tiennent peu en ce moment. Ou sont abîmées sur les étals. Du coup, j'avais envie d'en avoir sous le coude. Et, d'avoir le plaisir de les planter, de les cueillir moi-même.

L'hiver austral commence à pointer son nez timidement. Pour preuve, le premier camélia a vu le jour en début de semaine alors qu'il fleurit qu'à la fête des mères en temps normal. Les températures sont encore très douces en journée. Mais, le soir et le matin, un ptit vent frais est présent. De quoi, rafraîchir les soirées !

🌿🌿🌿

Et vous,
qu'avez-vous planté dans votre jardin ?

🌿🌿🌿

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article