Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Look estival en hiver austral !

 

Temps de pluie, cet après-midi. Il fallait donc du jaune pour éclairer tout ça. Pas une couleur facile à porter, je trouve. Mais quand j'ai vu cette robe chez S'Center, j'ai eu un coup de cœur.

En 33 ans, c'est la deuxième robe jaune que j'achète. Toujours des coupes classiques mais qui agrémentées de quelques artifices, rendent la robe beaucoup moins ennuyeuse qu'elle n'y paraît.

🌿🌿🌿

 

 

Déjà des manches bouffantes mais pas trop. Deux volants et une taille élastiquée juste au niveau du coude. Une rangée de boutons sur le devant soulignée en dessous par un volant qui met en valeur la poitrine. Enfin, un dernier volant au niveau des genoux pour apporter du mouvement.

 

 

 

Agréable à porter été comme hiver. Je sens qu'elle va devenir un incontournable de mon dressing. Tout comme le traditionnel sac en rotin rond de Bali que j'ai ressorti. Sa couleur, son motif soleil se marient parfaitement avec le robe.

 

🌿🌿🌿

Pour les bijoux, j'ai privilégié le doré, le naturel. Avec les boucles d'oreille en bambou tressé que j'ai confectionnés. Hommage à ma mamie maternelle quand elle triait ses brèdes chouchou dans son vanne. J'adorais la regarder faire quand j'étais petite. Et même encore, aujourd'hui. Deux bracelets aussi qu'elle m'a donnés : un semainier travaillé en or. Ainsi qu'un bracelet malgache en pierres fines qu'elle m'avait offert pour ma communion.

 

Comme vous avez pu le remarquer, la robe est ornée de petits losanges fushias.

Aussi, j'ai voulu porter mon bracelet en quartz rose et crystal de roche. Protection, amour de soi au rendez-vous !

Ça peut pas faire de mal !

 

🌿🌿🌿

Côté chaussure, ma paire en cuir Gemo aux inspirations africaines. Et, qui a l'avantage d'aller avec un bon nombre de mes tenues. Amandine aux grands pieds ne passent pas inaperçus. Son "petit" 40/41 fait des émules !

Un look estival en plein hiver austral, il fallait oser ! Non, je plaisante ! Les températures sont encore très douces. Et puis, de toute façon, même lorsqu'il sera bien installé, je pourrai la porter. Une légère veste plus une jolie écharpe et le tour sera joué !

Comme à mon habitude, sur pas mal de photos, je ferme les yeux. Ça doit être mes origines vietnamiennes qui ressortent ! Pour une fois, je l'ai gardé cette photo. je la trouve même plutôt bien. Le décor y est pour beaucoup aussi !

🌿🌿🌿

Et vous,
c'est quoi votre tenue idéale ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article