Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toué lé jolie en green #1

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits qui sont presque terminés ! Avant cela, un "rapide" topo sur ma peau. En l'espace de quelques années, je suis passée d'une peau mixte à une peau sensible. Voir atopique.

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, je suis devenue très réactive aux changements de température, à l'humidité. Ainsi qu'à la qualité de l'eau qui a clairement diminué dans ma commune.

S'ajoute à cela, une carence ( d'origine familiale ) en vitamine D ainsi que des problèmes à la thyroïde. Résultat, j'ai une peau sèche avec rougeurs, démangeaisons, tiraillements.

Ma peau supporte moins bien le soleil. Je transpire aussi beaucoup. Aussi, elle se déshydrate assez vite d'autant que je ne bois pas autant d'eau que je devrais.

Voilà donc où j'en suis. Je me tourne vers des produits bios notamment pour peaux sèches, réactives voir atopiques. Je privilégie des principes actifs qui vont m'apporter nutrition, apaisement et hydratation. Notamment, l'acide hyaluronique qui est un des meilleurs pour maintenir l'eau dans les différentes couches de la peau.

 

🌿 Après-shampoing délicat, U Bio.

Je ne rentrerai pas dans la polémique sur le groupe Unilever. Je fais en fonction de mes capacités financières. Et quoiqu’on en dise, cette marque propose des produits de qualité à prix abordable. D’autant que c’est la première fois que je croise un après-shampoing pour cheveux sensibles.

A base d’avoine et de cerise, il apaise le cuir chevelu tout en lui apportant une hydratation optimale. Seul bémol, il a tendance à alourdir le cheveu. Ceci étant, je pense plutôt que le problème vient de moi. Qu’il s’agisse d’après-shampoing ou de masque, j’ai toujours tendance à en mettre trop.

 

🌿  Shampoing solide cuir chevelu sensible, Lamazuna.

J’ai été surprise par la taille du shampoing. Je suis habituée à des formats plus petits style cannelés. Là, il s’avère bien rond et plus large que la moyenne. Formulé à base de lavande, de pivoine et d’huile végétale de chaulmoogra, il apporte douceur, confort et calme.

Rien que l’odeur de lavande m’apaise même si je l’aurais aimé plus présente. Le shampoing mousse moins que les solides habituels. Là encore, une volonté de ne pas agresser un cuir chevelu déjà sensibilisé. Ayant les cheveux courts, j’apprécie la facilité de coiffage lorsque les cheveux sèchent. Le cheveu se pose tout seul ; et, gagne en souplesse, en brillance.

 

🌿  Soin nutritif réparateur § Sérum booster d’hydratation, So Bio Etic.

Le meilleur sérum* que j’ai pu testé jusqu’à présent. Composé en autre de lait d’aînesse et d’acide hyaluronique, il garantit un maximum d’hydratation. La peau est rebondie, protégée et hydratée toute la journée. Ainsi, pas de sensation de tiraillement au cours de la journée.

En outre, contrairement à d'autres sérums, la peau ne tire pas après son application. Grâce à sa texture qui se transforme en lait au contact de la peau. Un must-have !

La crème vient compléter ces effets. Et, grâce au bisabol et à l’aloe vera, les rougeurs sont calmées. Ces dernières disparaissant au fil des applications. Chose important également, petit prix pour grande efficacité. Cerise sur le gâteau, la plupart des flaconnages de cette marque sont en PE végétal. Principalement de la canne à sucre.

( * non présent en photo )

🌿 Baume huile lèvres corail satiné, So Bio Etic.

Il me semble qu’il n’est plus commercialisé. Cependant, on peut le trouver encore à la vente dans quelques supermarchés. J’étais en quête d’un mix entre un baume et un gloss. D’un corail allant avec ma carnation. Quelque chose de frais pouvant s’utiliser seul ou avec un rouge à lèvres.

Curieusement, l’application est plus facile avec le tube. La texture étant un peu pâteuse, il est plus difficile de l’étirer au pinceau. Mais, une fois sur les lèvres, pas de sensation de lourdeur !

Au contraire, le contour des lèvres est nourri et auréolé d’un beau corail plutôt rosé ! Un rosé toutefois qui s’adapte à toutes les carnations. Ni trop foncé ni trop clair. Il aurait été parfait avec quelques reflets nacrés !

 

🌿🌿🌿

Tentés
par ces produits ?

🌿🌿🌿

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article