Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment transporter son shampoing solide ?

Ces dernières années ont été marquées par l'essor des cosmétiques solides. Déodorant, shampoing ; et, même dentifrice ! Plus écologique, gain de place et d'argent.

Ceci dit, cela peut demander un temps d'adaptation. De plus si on est amené à se déplacer souvent, d'avoir ce qu'il faut pour transporter tout ce gentil monde. Rien de bien méchant !

Je vais m'attarder aujourd'hui sur le shampoing solide.

🌿 Le gant de toilette.

Basique, efficace. Et, on a toujours au moins un chez soi. Il permet de protéger le shampoing tout en évitant que ce dernier en mette partout sur ses affaires. Toutefois, bien penser à l'aérer une fois arrivé à destination.

Je rajouterai sa facilité d'entretien. Et, son faible coût d'achat. Idéal si on a rien d'autre ; et qu'on doit aller quelque part.

 

🌿 La boîte en tôle.

Je suis sûre que dans vos affaires, il y a une boîte que vous n'utilisez pas. Certes, elle prend un peu plus de place qu'un gant mais a le mérite de laisser respirer le shampoing.

Je l'ai pas mis sur la photo mais je vous conseille de mettre un coton lavable au fond histoire d'éviter que votre boîte ne rouille trop vite. Comme pour le gant, une fois arrivé, ouvrer le couvercle et laisser le produit sécher.

 

🌿 La pochette imperméable.

Un peu grande ici parce qu'à la base ce n'était pas pour un shampoing. Mais, je trouve que c'est sans doute la solution idéale. De par son imperméabilité. De par sa taille qui permet en fonction de transporter l'ensemble de nos cosmétiques solides.

Aucun risque de trouver des traces de produits dans son sac. Souvent fabriqués par des artisans locaux, c'est l'occasion aussi de les soutenir. Avec en prime, une pochette aux motifs colorés, frais.

 

( Source image : penntybio.com)

Pour finir, quelques conseils pour choisir votre contenant. Avant d'acheter quoique ce soit, vérifier bien que votre cosmétique rentre dedans. Privilégier les contenants en matière renouvelable ( verre, métal, tissu).

Ou éventuellement un contenant plastique que vous aviez déjà en votre possession et que vous recyclez en contenant. Faites attention également, j'ai pu voir une marque qui faisait que des contenants adaptés uniquement à ses shampoings. Dommage car j'avais trouvé le concept du contenant en liège original.

Ci-dessus, vous voyez celui de Lamazuna. C'est celui qui le plus plébiscité d'après ce que j'ai constaté. Pas cher, en verre ; et, son couvercle permet une aération maximale du produit. Il semble convenir à la plupart des cosmétiques solides.

 

🌿🌿🌿
Connaissez-vous
les cosmétiques solides ?
🌿🌿🌿
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour tous tes conseils ! Il faut en effet faite aérer le produit quand on voyage. Ce sont des solutions très économiques et respectueuses de la planète, en plus le gain de place est certain...Bonne journée
Répondre
Merci à toi ! Oui, de plus en plus d'astuces sont mis à notre disposition. Il faut en profiter. Bonne journée à toi aussi. Et, bon week-end !