Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIY, contenant FAP !

 

Que faire pendant un cyclone ? Un contenant à base de matériaux recyclés pour une recharge FAP de @zaomakeup_official. Pour cela, je me suis inspirée des anciens FAP de @couleurcaramelofficiel . Une structure simple en rectangle mais élégante en carton.
 
Le simple élastique est devenu chez moi de jolies perles de rocaille. Aux couleurs qui rappellent les illustrations de l'emballage. Carton provenant d'une carte cadeau qui m'avait été offerte par une amie. Je dois d'ailleurs saluer l'initiative de @promod de proposer un contenant beau et 100% réutilisable.

D'autant que la carte est récupérée au moment de l'achat. Bien loin des enveloppes qui finissent à la poubelle. Voici, la liste du matériel dont vous aurez besoin: carton non alvéolé, enveloppe avec encadré plastique, cutter, équerre, deux règles, un ciseau, feuille, un crayon à papier, gomme, fil élastique, perle de rocaille.

 
J'avais pas d'équerre avec moi le jour j alors soyez cléments. Deux règles, une pour les mesures. Une pour évider avec le cutter. Ce dernier a tendance à effacer les nombres.

 

Toute la structure a été découpée au ciseau. Sauf les fenêtres au cutter. Mettez la règle côté extérieur, puis votre cutter contre. Ça permet de couper droit et d'éviter de mauvaises surprises.
 
Comme les recharges n'ont pas toutes les mêmes dimensions, voici mes conseils. Partez toujours du format de votre fard. Et à partir de là, faites un plan.
La partie qui revient dessus le fard doit être en largeur + grande. De sorte qu'il y ait de l'espace, un jeu entre les deux. Cela facilite également la sortie du FAP.

J'ai réfléchi au moyen de fermer le tout. L'élastique me paraissait le plus indiqué. Facile, esthétique. Et, parfaitement viable. Économique aussi. Ensuite, il faut vraiment de la colle liquide. N'en ayant pas, je me suis contentée d'une en bâton aussi le FAP ne tient pas.

 
Par contre, faudra trouver le juste milieu. Le carton n'est pas épais alors il faudra pas en mettre des tonnes. Sûrement le travailler avec un pinceau. Et/ou le réserver uniquement pr la partie FAP.
 
Voilà, j'ai tout dit. Pour un 1er essai, j'en suis très satisfaite. J'adore le monstera et le vert donc je suis servie. Avec la satisfaction d'avoir fait quelque chose de mes mains. D'autant +, en recyclant!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitations très jolie création 👌
Répondre
Merci bien, Jodanelle ! Et aussi, pour ton passage par ici ! ça fait plaisir :) !
M
Et bien te voilà en pleine création et c'est bien vrai que lorsque le cyclone passe sur ton île, il est conseillé de rester cloitrée à la maison ! Mais tu vois en te lisant, j'ai bien ri car pour moi qui aie deux fils adultes et papa aujourd'hui, mais bricoleurs de voiture, le FAP était le filtre à particules (!) et j'ai mis un moment à deviner que tu parlais de recharge de fard à paupières :):) En tous les cas le carton est bien joli, j'apprécie aussi que les cartes cadeaux sont enveloppées dans un joli carton déco. Bonne continuation sur ton blog, je me suis inscrite pour te suivre dans mon reader...
Répondre
Ce poste date un peu. C'était en février, on s'est pris deux cyclones à pratiquement une semaine et demie d'intervalle. Ah, j'ai bien ri pour le FAP ! C'est vrai que j'aurai dû préciser mais j'ai l'habitude avec cette abréviation ! Eh non, je ne suis pas douée avec les filtres à particules. En fait, pour tout ce qui est l'ordre de voiture. <br /> Merci beaucoup pour ton inscription et tes encouragements ! J'ai fait de même avec ton blog ! D'ailleurs, il me semble que j'ai beaucoup à lire :) ! A très vite !<br />