Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inspiration Aurora Teagarden : a romantic book wedding

Quelques mots déjà sur la série, Aurora Teagarden. Dans une petite ville des États-Unis, une jeune femme bibliothécaire et amatrice de résolutions d'affaires de crimes à ses heures perdues, mène l'enquête.

D'ailleurs, elle et ses amis, ont même créé Le club des amateurs de meurtres. A l'origine, c'est une saga littéraire écrite par Charlaine Harris. Oui oui, celle à qui on doit True Blood.

Bref, dans l'avant dernier épisode que j'ai vu, Aurora et Nick se marient. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai trouvé originale la déco. Une arche de livres entouré de colonnes du même acabit.

Pour l'autel, les livres ont été empilés les uns sur les autres. Pr les colonnes, exposés sur la tranche de sorte que certains se sont ouverts.

 
Comme si une légère brise passait par là. Ça fait très aérien et dynamise l'ensemble en même temps. Du feuillage et des fleurs viennent apporter de la couleur ainsi que des guirlandes lumineuses.

Mais moi, le truc qui m'a plu le plus, c'est le cadeau pour les invités. C'est un mini livre qui retrace l'histoire, la rencontre d'Aurora et de Nick.

 

C'est mignon à souhait, très réussi. Avec des photos, quelques légendes courtes retraçant les moments forts de leur relation.

 
Y a pas eu de scènes de la fête après la cérémonie mais j'imagine bien sur chaque table ( nommée d'un titre de roman) en son centre, des marque-pages. Des fleurs bien sûr. Une bougie de taille moyenne pour une ambiance intime. Et, les invités qui se remémorent leurs livres favoris.
 
Ah, et pour le porte-alliance, j'aurai bien vu un livre qui lorsqu'on l'ouvre, est dessiné en profondeur un cœur où repose les alliances. Pour le photobooth, une carte du lecteur sur laquelle est écrit : "En retard !" . Ou, " pas trop tôt " avec les noms des mariés dessus. Et, les titres de leurs romans préférés.
 

Si le sujet titille votre curiosité, regardez sur internet. Des chemins de table avec des pages de vieux livres. Ou encore des livres accrochés au plafond avec des guirlandes.

 
 
Quant à moi, je vous retrouve prochainement pour un post du même genre mais pour un événement plus triste.Mais, qui m'a vachement émue !
 
 
( Photos:  Hallmark Channel )

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas la série mais si l'héroïne est bibliothécaire, la déco avec des pages de livres ou des livres s'imposait !! C'est amusant
Répondre
Oui, c'était une évidence. Moi, j'ai craqué sur le mini-livre de leur histoire. J'ai trouvé ça tellement génial et original.<br />