Quelques mots déjà sur la série, Aurora Teagarden. Dans une petite ville des États-Unis, une jeune femme bibliothécaire et amatrice de résolutions d'affaires de crimes à ses heures perdues, mène l'enquête.
D'ailleurs, elle et ses amis, ont même créé Le club des amateurs de meurtres. A l'origine, c'est une saga littéraire écrite par Charlaine Harris. Oui oui, celle à qui on doit True Blood.
Bref, dans l'avant dernier épisode que j'ai vu, Aurora et Nick se marient. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai trouvé originale la déco. Une arche de livres entouré de colonnes du même acabit.
Pour l'autel, les livres ont été empilés les uns sur les autres. Pr les colonnes, exposés sur la tranche de sorte que certains se sont ouverts.
Mais moi, le truc qui m'a plu le plus, c'est le cadeau pour les invités. C'est un mini livre qui retrace l'histoire, la rencontre d'Aurora et de Nick.
C'est mignon à souhait, très réussi. Avec des photos, quelques légendes courtes retraçant les moments forts de leur relation.
Si le sujet titille votre curiosité, regardez sur internet. Des chemins de table avec des pages de vieux livres. Ou encore des livres accrochés au plafond avec des guirlandes.