Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Witcher, livres et série !

 

Beaucoup ont été déçu de la saison 2. Moi, pas. Sans doute parce que c'est la série qui m'a fait découvrir les livres. Et, que je ne connais pas le jeu. J'adore l'adaptation comme les romans. Je m'attendais pas à ce que ça soit pareil. Netfix n'est pas HBO ni Peter Jackson. Et, le Covid est passé par là.
 
Trop peu d'action, certains ont dit. Clairement, dans le tome Sang des elfes, il ne passe pas grand chose à part l'apprentissage de Ciri à Kaer Morhen. Puis, avec Metilele. Concernant la question de l'intégration et de la race, c'est présent dès le 1er tome de la saga. Elfe, nains, monstres, sorceleurs, humains : conflit sans fin. L'incohérence du langage se retrouve aussi dans les livres. Des " quoi de neuf " en autre.
 
J'en reviens tojours à ce que me fascine, me bouleverse dans cette saga : Géralt de Riv. Un qualificatif m'a particulièrement marqué : anachronisme.
Le fait d'être différent, de ne pas trouver sa place. Avec des valeurs, " un idéalisme et un côté moralisateur " dira plus tard le préfet Fulko entrant en contradiction avec son époque, sa profession.

 

J'admire ce que éveille en lui Ciri. Un sentiment d'appartenance, de foyer. Presque de paternité. Idem avec Yen. Une famille dysfonctionnelle. Qui se trouve là où on l'attendait pas. En compagnie de Zlotan et des siens. De l'intrépide Milva, de l'affable Régis. Ou encore de celui qui hier encore était son ennemi.
 
Le tome 5 est mon préféré. Cette bande d'adorables fous furieux m'ont fait rire, pleurer et tressaillir. Jaskier, l’indécrottable séducteur sans compter, Angoulême et ses " tantines" à tout va. Franchement, ce tome-là, il faudra le garder en état "par la peste" !
 
Je crois que c'est ce qui m'a le plus manqué. Les scènes de groupe sur les routes avec toujours une morale à la clé. Des épreuves, des joies et une bonne tranche de rigolade.
 
Mais, il y a eu de très bonnes surprises comme l'ouverture avec Nivellen. On aurait dit la belle et la bête version horreur. Et, Vesemir. Et, le quartier général des sorceleurs...
 

 

J'en suis au dernier tome. Ça va être difficile de les quitter. J'ai comme qui dirait déjà, un gros pincement au cœur !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article