Ça y est, l'hiver austral est là ! Avec le soleil, bien entendu ! C'est comme ça à la Réunion. Ceci dit, on a été servi cette année par la pluie. Et, on en aura certainement encore.
Toujours utile que les températures ont baissées. Dans les hauts, du givre a été photographié ! Il faut donc sortir et laver tout le linge d'hiver. Priorité aujourd'hui pour la couette !
Qui dit hiver, dit encore plus attention aux peaux sensibles ! Allez, on va voir ça.
Entre peau sensible et souci écologique, difficile de trouver le juste milieu. Adepte depuis toujours de savon, je dois dire que depuis cette année c'est devenu compliqué.
Difficile en effet de trouver un savon doux, naturel, très nourrissant ne coûtant pas un bras. J'ai fait beaucoup de recherches. Et, j'ai finalement trouvé un compromis très avantageux avec cette crème de douche.
Son prix, 6,90 les 500 ml, m'avait pourtant tiqué au départ. Pas que ça ne les vaut pas mais ça représente un budget plus conséquent qu'un savon par exemple. Sauf qu'il m'a tenu un mois de demi.
En outre, il offre à ma peau tout ce dont elle a besoin. Celle-ci est nourrie, apaisée. J'ai remarqué qu'elle était aussi moins fragile. Certes, son utilisation demande un peu de pratique.
En effet, le produit mousse peu. Et, on aurait tendance à en utiliser des tonnes. Or, pas besoin de beaucoup. D'autant qu'avec ma résolution de ne pas laisser l'eau couler durant ma douche, c'est idéal.
Cerise sur le gâteau, le flacon (hormis le bouchon) est entièrement fabriqué à base de canne à sucre. D'où son prix. La marque qui fait partie du groupe Léa Nature propose cela pour pratiquement toutes ces marques. Tout en proposant des produits accessibles et de très bonne qualité.
Autre pari que s'est donné Natessance c'est d'enlever l'huile de palme présente avant dans ses gels douche. C'était une autre de mes exigences avec l'efficacité, le contenant non plastique.
Place à mon chouchou de tous les temps. Le best-seller de tous les masques toute marque confondue. Et, ce n'est pas parce que c'est une marque réunionnaise que je dis ça. C'est un excellent produit !
Pas donné mais qui vaut son pesant d'or ! Formulé (mais pas que ) à base d'hibiscus, de miel de baies roses et d'eau thermale de Cilaos, il est parfaitement indiqué pour les peaux dévitalisées, sèches et sensibles.
Je l'utilise en masque, en sérum ou en crème de soir. Tout dépend de l'état de ma peau. Toujours utile que je me réveille le matin avec un peau apaisée, nourrie, réparée et rayonnante !
Un must-have ! Je suis juste déçue que cette marque péi ne soit pas davantage connue au niveau national. Elle le mérite amplement pourtant !
Lui, c'est mon contour des yeux chouchou ! Je l'utilise depuis des années pour son petit prix et son efficacité remarquable. J'ai les yeux particulièrement sensibles et je ne supporte pas grand-chose à ce niveau-là comme soin.
Formulé à base d'acide hyaluronique et d'argan, il garantit un maximum d'hydratation au contour de l’œil. Et ce, tout au long de la journée et de la nuit. De sorte que la peau ne tiraille pas.
Je lui ai découvert une autre qualité en tant que contour des lèvres. Je ne m'étais pas résolue à l'utiliser de cette façon. Car la crème étant légèrement parfumée, ça me laissait un goût en bouche.
Sauf qu'un jour, fatiguée de mettre et remettre du baume à lèvres, j'ai décidé de le tester. Et, c'est la révélation. Sa texture crémeuse offre une protection et une hydratation optimale. Au contraire d'un baume, lui tient beaucoup plus longtemps. Et, participe à la tenue du maquillage.
Je ne vais pas m'attarder sur ce déo car je compte lui dédier une revue complète. Quand j'aurai eu davantage le temps de le tester. Toujours utile que je sais que trouver un déo bio, efficace et non agressif c'est un peu la croix et à la bannière.
Je ne voudrai pas trop m'avancer mais je crois que j'ai trouvé celui qui remplit toutes ces conditions. Grâce notamment à un des ingrédients : l'huile de souchet. Connu davantage pour ralentir la repousse du poil mais qui a aussi de puissantes propriétés anti-inflammatoires.
J'ai été très surprise. Parce qu'il n'empêche pas de transpirer mais laisse une sensation de sec. Pas d'irritation même sur des aisselles fraîchement rasées. Peu ou pas d'odeur de transpiration. Mais, j'y reviendrai !
Je ne suis pas une fille à vernis. Sauf sur les pieds mais pas tout le temps. Et, des teintes plutôt nudes. Ma préférée étant le transparent pailleté même s'il est plus difficile à enlever.
Mais, j'ai une astuce : le recouvrir d'un vernis non pailleté ou d'une base. Et, le tour est joué ! Les vernis transparent pailleté naturel ne court pas les rues. Celui de Boho est parfait.
Très bonne tenue, teinte discrète. Bouchon en bois ; flacon optimal du coup j'ai l'impression de ne pas gaspiller. Au niveau odeur, on est comme sur un vernis classique. Surtout au moment de l'ouverture du flacon. Ah, et j'oublais son petit prix !
Bluffée par ce crayon sincèrement. Je m'explique. J'ai des yeux en amande avec des cils très fournis. En général, seul un eye liner me permettait un trait précis au ras des cils. Et, une tenue parfaite.
Mais, c'était avant ce crayon. Plus besoin de pinceau biseauté. Le crayon a lui seul permet un tracé très précis. Et, une tenue qui n'a rien à envier à un eye liner. Et, moins cher qui plus est !
Pas d'irritation, pas de bavure. Une texture ni trop sèche ni trop grasse. Pas d'emballage supplémentaire même si j'ai du batailler pour enlever le film plastique dessus. Par contre, j'ai remarqué qu'il se tallait plus souvent. Sauf que je l'ai acheté en fin d'année dernière ; et vous voyez bien sur la photo que j'en ai encore pour un petit moment.
Une fois fini, j'ai bien envie de tester son petit frère, le crayon précision bleu nuit !