Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la série aux livres, Shadow and Bone !

Je cherchais une série pas violente mais dépaysante. Et, je suis tombée sur Shadow§Bones que j'ai adoré. Non non, la présence de Ben Barnes n'y est pour rien. Évidemment après l'avoir vu, je voulais lire la saga littéraire dont elle est inspirée.

Une chose est sûre, l'adaptation a eu la très bonne idée de fusionner deux histoires de l'univers grisha. Celle d'Alina ; et, celle de Six of Crow. Du coup, c'est bien plus dynamique plus rythmé avec une palette de personnages riches , charismatiques. Là où le livre s'intéressait uniquement au destin d'Alina du moins le tome 1.
 
La bande à Kaz est un atout majeur de cette saga. Ce dernier a toujours un tour d'avance ; et, semble ne courir qu'après l'argent . Mais, sa bande c'est son Ohana. Sa famille de cœur.
 
A commencer par Inej. Celle qui ne veut pas tuer mais dont le vœu est mis à rude épreuve. Jesper, le joyeux luron de la bande. Un cowboy à l'humour ravageur et à la gâchette facile. Wylan qui essaie de tracer sa propre route.
 
Un univers fantasy où Alina se découvre, invocatrice de lumière. Pouvoir qui pourrait changer le monde à jamais. Pour le meilleur et le pire aux côtés, du Darkling ; et de son meilleur ami, Mal.

Série comme livre, c'est réussi. La psychologie des personnages est poussée. Sans pour autant, délaisser la forme avec un Rivka dont les us et coutumes changent de d'habitude.

A noter aussi, des acteurs et actrices peu connus. Et dont, le métissage, la mixité font honneur à l'esprit du roman. Et, qui apporte une réflexion aussi sur les autres enjeux de l'histoire.
 
Notamment par le biais de l'histoire de Nina et Matthias. Les grishas ; et, les autres peuples. D'ailleurs, le shadow fold m'a beaucoup fait penser au mur de Berlin. Des peuples séparés par la folie d'un homme. Même folie qui a transformé des humains en monstres : les volcras.
 
A l'instar de The Witcher, on nous rappelle que l'histoire tend à se répéter. Que certains veulent ns faire croire que nos prétendues différences nous séparent . Et, nous obligent à nous battre. Parce qu'il y a toujours à gagner en divisant un peuple.
 
Alina aidé de ses amis est peut-être celle qui va rassembler et unifier un pays ravagé par la guerre ! PS: des cornes de cerf comme décor parce que les bois de cerf sont des amplificateurs des pouvoirs des Grishas 😉 !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup lu de fantasy dans le passé, un peu moins à présent mais cette série a l'air bien sympa, je ne la connaissais pas ni en livres ni en série Tv (je ne suis pas abonnée à Netflix...Merci de nous en parler
Répondre
Je dois dire que la fantasy en livre n'est pas mon genre de prédilection. Mais, la série m'a donné envie de découvrir la saga. J'ai hâte que la saison 2 arrive. Si tu la lis ou tu la regardes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! Belle journée à toi !