Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes essentiels make-up !

J'ai commencé à me maquiller à la fin du collège. Enfin, juste un trait de crayon noir ; et un gloss transparent pailleté à la vanille. C'est lors de mon CAP d'esthétique que j'ai découvert les smokey. Sans toutefois tomber dans le trop. Et sans succomber non plus au fond de teint. En même temps quand tu vis sur une île, priorité crème solaire !

Quand j'y repense, je suis revenue à mes débuts avec des indispensables. Et, une routine assez minimaliste. En fait, je pense davantage au temps que ça me prend pour me démaquiller.

Et plus encore, j'ai dans l'esprit que plus on se maquille plus c'est difficile de s'apprécier au naturel. Du coup depuis quelques années maintenant je suis revenue aux basiques. Tout en gardant en tête d'avoir une routine bio et d'éviter au maximum le gaspillage. Exit donc les palettes !

Je vous propose donc de découvrir mes essentiels !

Sur une peau nettoyée, hydratée et protégée ( SPF 50 ), je poudre l'ensemble de mon visage. Ici, c'est celle de Zao que j'ai d'ailleurs bientôt terminé. J'hésite à reprendre une autre ou à me contenter d'un peu d'argile ultra ventilée.

Pourquoi la poudre ? La crème solaire est assez brillante d'autant que j'ai tendance à briller sur la zone T. Celle de Zao est vraiment bien car elle laisse respirer la peau, l'unifie et reste très naturelle au niveau du rendu.

J'en mets également sur mes paupières pour que le maquillage des yeux tiennent bien. Ce dernier se résume à deux choses : de l'éclat et de la simplicité.

Sur le coin interne des yeux, j'applique un fard irisé ( blanc ou doré ) ou un highlighter selon ce que j'ai. Le but est de réveiller l’œil, d'apporter de la lumière. En ce moment, j'ai le fard doré de Zao. Je l'aime bien mais je trouve sa matière trop libre. J'aurai aimé quelque chose de plus compact.

J'ai l'habitude aussi d'appliquer du fard blanc irisé au ras des sourcils. Que je fonds bien pour éviter l'effet disco. Et enfin, un trait au crayon noir ou eye liner à la moitié de la paupière mobile. Ayant les yeux en amande, ça permet de ne pas le surcharger.

Le crayon ou l'eye liner parfois je les utilise avec un crayon biseauté pour pouvoir être au ras des cils. Ayant des cils très longs, le passage est parfois délicat. Cils que j'habille quand j'en ai du mascara naturel Boho. Mon préféré !

Ensuite le blush, je le choisis dans les tons chauds et irisés. J'ai parfois des rougeurs au niveau des pommettes donc j'évite les teintes froides. Et, je pose juste au dessus au doigt de l'highlighter ou du fard irisé.

En ce moment, j'ai le blush pêche que So Bio Ethic que j'adore. Doux, hydratant, il est parfait !

Pour les lèvres, j'ai une nette préférence pour les gloss. Pas les mates mais les nacrées voir pailletées. Les tons que j'aime : corail chaud, rouge framboise, beige rosé. Soit je les utilise seuls ou avec un contour des lèvres.

J'apprécie la brillance, l'effet naturel des deux. Et, leur capacité d'être modulé selon ses envies. On peut avoir un bouche plus travaillée en soirée ; et en journée, plus discrète. Tout ça avec les mêmes produits !

 

🌿🌿🌿
Voilà, mes essentiels.
Curieuse de découvrir les vôtres !
🌿🌿🌿
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh je ne vais pas te raconter ma vie d'ailleurs je ne parle jamais de ma vie privée ou de moi, ni ne me montre sur mon blog ! Toi tu fais partie de la nouvelle génération ! Perso je privilégie le naturel mais quand j'étais jeune je ne sortais jamais sans un maquillage discret...c'est ainsi que les choses changent et tes essentiels d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain...Bonne journée
Répondre
Je ne suis pas de la génération qui dit et montre tout. J'ai des blogs depuis longtemps et auparavant aucune photo de toi. Mais il y a un an, je me lançais dans la création de bijoux. Alors mettre des photos de moi c'était gagner en assurance et en confiance en moi. Et aussi, mettre en avant mes créations ;) !