Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rempotage et Cie

Troisième front froid ! Pluie et pluie ! Et, vent ! Du bien pour mes plantes à part pour un pot de capucine qui a pris le choc ! Affaire à suivre !

Il y a deux semaines, j'ai planté et rempoté. J'ai enfin pu trouver ma mélisse adorée. Plus un pied de courgette ainsi qu'un magnifique pot de dahlia.  En général, c'est pas le genre de fleur que je prends parce que je trouve que ça dure pas.

Mais, j'ai eu un coup de cœur. En plus, le plant est de bonne qualité. Avec des fleurs déjà écloses ; et plein de boutons ! Elle a d'ailleurs trouvé sa place sur ma table de jardin que je cherchais depuis des lustres.

 

 

A la base, je la voulais d'occasion. Mais à chaque fois que j'en trouvais une sur leboncoin, elle était déjà vendue. Profitant d'une promotion dans un magasin péi, j'en ai donc profité.

 

 

Devant ma baie vitrée, je peux ainsi admirer ce joyeux petit monde ! Sans doute qu'en été, je la déplacerai pour pouvoir prendre le petit déj au soleil ! Me reste plus qu'à trouver les chaises ! Et quelques pensées aussi pourquoi pas.

 

Côté légume, depuis ces photos, les salades se sont bien développées. Idem pour les feuilles de chêne. Je leur ai spécialement dédiées une jardinière. A l'origine, elles étaient avec les salades. Mais, elles étaient toutes trop serrées.

Mon plant de courgette, je sais pas encore si je vais la mettre en pot ou en pleine terre. Mais en tout cas, elle s'étend et prend ses aises. Je vous ai pas mis les tomates cerises car les plants ont été ravagés par le mildiou malgré mes précautions...

Du coup, j'ai trouvé sur Facebook Market une dame qui fait des plants de tomate poc poc. C'est ce qui pousse le mieux, je trouve. Et quand je trouverai, j'ai bien envie de tenter les tomates Rose de Berne réputées plus résistantes que les autres.

Mes fraises, j'en suis ravie ! J'avais acheté deux pots ; et depuis, j'ai donné plein de plants autour de moi. Envahie par les fourmis, j'en ai profité pour refaire la jardinière ainsi que la désherber. Et, faire quelques plants pour ma nièce.

C'est une culture facile. En plus, elle a trouvé sa place sur le tronc de letchi ! Les fraises sont grosses et savoureuses !

Côté plante, j'ai refait les pots de plantes d'intérieur. Mon medinella dont la fleur a tenu 9 mois ! J'ai acheté également une autre variété de medinella dont les fleurs s'ouvrent pour faire comme des grappes de raisin.

Mon bambou également. Il avait pris le choc avec le vent. Et, le plant avait fait trop de racine. Le pot était ainsi devenu trop petit. Corrigé ! Côté capucine, je me rends compte qu'elles préfèrent être en hauteur. Je vois bien la différence entre deux pots. Le manque de soleil y est aussi pour quelque chose.

 

 

🌿🌿🌿
Et vous,
vous avez planté quoi ?
🌿🌿🌿
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouh que de plantations chez toi ! C'est vrai que j'oublie toujours que tu es chez toi en hiver !! Je vois que tu as aussi planté des capucines :) J'adore quand ça fleurit ! Belle fin de journée
Répondre
Et oui, c'est l'hiver chez nous ! On est bien parti pour neiger sur la route du volcan et au niveau du Piton des Neiges vu les températures et le temps ! Oui, j'en ai planté mais le manque de soleil et le vent les ont fait souffrir. J'ai hâte qu'elles fleurissent ! Belle soirée à toi !