Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promenades littéraires en montagne !

Tout à fait par hasard, à attendre dans la voiture, je tombe sur une émission littéraire de FranceInter. L'un des co-auteurs, Stéphane Pétermann, parlait du roman, Promenades littéraires en montagne. J'ai de suite été séduite par le concept. D'autant plus quand il a parlé de Tolkien.

Parler des montagnes suisses à travers les yeux d'écrivains, d'artistes, d'alpinistes. Extraits minutieusement choisis, courtes biographies. Un ouvrage entre l'essai, le roman ; et, la géologie, la topographie.
 
Inédit mais aussi très enrichissant. Et ceux qui me connaissent vont certainement rire car la marche et moi, ça fait deux ! Comme quoi, si on m'emmène hors des sentiers battus ben je suis motivée. Sans bisse c'est mieux par contre !

Eh oui, ça m'a donné envie de découvrir la Suisse à pied. Livre en main ! J'avais pas idée de la beauté de la littérature alpestre. De son cachet, de la richesse de ses descriptions.

Encore une fois, la nature est à l'honneur. Face à son immensité et à son autorité, l'Homme ne peut que s'incliner. Face à elle, il lâche prise et se (re)découvre.

Comme Maupassant qui n'a pas seulement découvert les joies thermales à ce qu'il paraît ! Plus surprenant, James Balwin auteur américain qui raconte comment on le dévisageait de par sa couleur de peau.
 
Un très beau livre que j'aurais plaisir à relire précieusement. Il y a des passages d'une grâce, je vous dis pas ! Pour l'instant, il est toujours avec mon papa. Je lui ai vanté les mérites du livre. Et, ça l'a convaincu. Grand sportif qu'il est. Sportif sur le "tard" !
 
Peut-être que moi aussi j'aurai une révolution sportive tardive ! L'espoir fait vivre ! Qui sait, un jour, j'écrirai même mes mémoires littéraires sportives ^^ !
 
🌿🌿🌿
Sur ces sages paroles, je vous laisse !
Très belle soirée à vous !
🌿🌿🌿
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article