Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Légende d'automne 🍁

On m'a fait remarquer dernièrement mais tout gentiment que je faisais partie de la génération qui montrait tout sur les réseaux sociaux. J'en suis à mon je-ne-sais combien de blogs. Et, c'est sur celui-ci uniquement que j'ai osé faire des articles look.

J'avais commencé à montrer mon visage il y a deux ans lorsque j'ai créé ma marque de bijoux, des histoires qui se racontent. Pour ainsi mettre en valeur mes bijoux. Et, dépasser mes complexes.

Je n'ai jamais aimé être prise en photo. Je me trouvais pas photogénique. Et c'est encore le cas sauf si c'est moi qui les prend. Contrôle, vous dites :) !? Et encore, il me faut cinquante essais avant d'être satisfaite.

Ma marque n'est plus mais j'ai décidé de continuer. Parce que la relation que j'entretiens avec la perception que j'ai de moi-même est toujours aussi compliquée. Accentuée par mon souci de thyroïde qui me fait passer par des montagnes russes émotionnelles.

Sans compter que j'ai l'impression parfois surtout au réveil de ne me pas reconnaître. Mes yeux sont gonflés ; j'ai l'air triste. Et, le visage aminci. Et d'autres jours, c'est le contraire.

Et puis, y a mes cheveux. Ternes, fatigués eux aussi. La dernière fois chez le coiffeur, je suis ressortie pas du tout avec la coiffure que je voulais. Du coup, je prends sur moi pour attendre un maximum avec de les recouper. Tout ça pour dire que parfois se montrer est nécessaire pour s'accepter et se réconcilier avec soi.

C'était la partie psychologique. Place à la partie météorologique. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je suis motivée pour faire un look ben le temps est gris. J'ai ma théorie. C'est certainement le moment où mon moral est un peu plus en dent de scie. Ceci explique cela !

Bref, légende d'automne parce que c'est l'hiver austral chez nous. Donc, place aux collants et salopettes en velours. Ici, celle de Gemo que j'ai acheté il y a un an et que j'adore. Moi qui est du mal avec les teintes rouges, le bordeaux est moins agressif. C'est la seule salopette que j'ai dans mon dressing. Je trouve sa fermeture éclair ultra pratique. Je l'ai pas encore porté en été mais je compte bien le faire cette année.

Dessous, un t-shirt manche 3/4 de la marque Camaieu. C'est le genre de haut ultra pratique parce qu'il me permet de continuer à mettre mes jupes d'été en hiver. En coton, il est ultra confortable et léger. Et, ne se déforme pas avec le temps. L'écharpe c'est un cadeau d'une amie. Il vient de Promod, je crois. J'adore les motifs mais sa matière fait qu'il a tendance à glisser tout le temps. Du coup, faut bien l'enrouler ou la bloquer avec une bretelle.

Côté accessoire, mes boucles d'oreille et mon bracelet Tiki adorés. J'ai les boucles depuis 2006. C'est le cadeau que j'avais demandé à mes parents pour mon bac.

Je ne quitte plus ma bague en œil de chat de la marque péi, Océanor. Elle me fait penser aux différentes phases de la lune.

Le bijou que j'ai 24h sur 24 c'est mon bracelet jonc en argent. Je l'ai depuis au moins sept ans si ce n'est plus. J'adore sa robustesse et ses motifs qui me font penser aux quatre éléments. L'autre c'est de l’œil de faucon avec une breloque tête de panthère. J'adore les pierres aussi bien pour leurs propriétés que pour leurs couleurs.

Ce qui va merveilleusement bien avec une salopette et un collant, c'est des boots ! Noires of course ! Je les adore même si je pense que j'aurai peut-être dû les prendre en 41 au lieu de 40. Parce quand je les portes avec des chaussettes, c'est un peu serré.

Je les ai trouvées dans un magasin réunionnais dont j'ai oublié le nom. Elle ont le mérite d'avoir un petit talon. En effet, je supporte plus les chaussures très plates ; et, c'est d'ailleurs très mauvais pour le dos et la voûte plantaire.

J'aime les clous qui habillent tout le contour de la bottine. Sur les côtés, on peut trouver des bandes élastiquées qui permettent plus de confort et d'aération. Le temps est tellement gris que j'ai décidé de mettre la photo en noir et blanc. J'aime le cachet intemporel des photos longtan.

Et, je vous laisse avec cette photo qui est presque une victoire. Je sais pas si vous l'avez remarqué mais je ne suis pas tournée vers l'objectif d'ordinaire. J'aime pas les photos de moi de face. J'y trouve encore plus de défauts. Celle-ci, je l'aime bien même si mon sourire est quasi inexistant.

 

🌿🌿🌿
Et vous, les photos ?
Quel rapport, entretenez-vous avec elles ?
🌿🌿🌿

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Perso je te trouve très mignonne et de plus tu fais ce que tu veux sur ton blog. Moi j'ai choisi de ne pas me montrer mais surtout de ne pas montrer ma petite famille non plus parce que mes fils n'aiment pas s'exposer même sur leur compte Facebook ou autre réseau. Du coup je respecte. Mais c'est parce que je ne suis pas non plus d'une génération accro aux réseaux, ni aux photos, j'en ai fait plein de mes enfants mais eux-mêmes regrettent que je ne sois pas plus souvent sur les photos de leur enfance. Les portables n'existaient pas et on ne pouvait pas faire des selfies, donc c'est uniquement lors des fêtes de famille que je suis prise en photo, ce qui n'est pas toujours une réussite... Comme toi je ne me trouve pas photogénique !! L'important est que tu te sentes bien dans tes échanges avec les autres. Tu ne fais pas que ça te montrer, tu nous parles aussi de ta vie à La Réunion et c'est tout à fait intéressant. A bientôt
Répondre
Ton message m'a beaucoup touché ! Merci. Oui en effet, le rapport à soi est toujours compliqué. Surtout sur une photo prise par quelqu'un à l'improviste. Je comprends ton désir de ne pas t'exposer ni les tiens. Je ne dis pas tout ni montre tout. L'idée c'est que chacun le fasse selon ses envies et ses besoins. Je te souhaite une belle semaine. A bientôt ! Bises