Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toué lé jolie en green #4

Une sélection diversifiée cette fois-ci. Avec des produits visage, corps ou encore make up. Sans oublier l'hygiène dentaire. Et, un coup de cœur parfum pour couronner le tout !

Allez, c'est parti !

🌿 Spray invisible 50+ Anthelios, la Roche Posay.

Je vais commencer cette sélection par une déception. C'est comme ça quand on part acheter un produit qu'on avait en tête et que le pharmacie n'en avait pas. Du coup, on se rabat sur autre chose.

Très mauvaise idée. Ce n'est pas un mauvais produit mais clairement pas adapté à ma peau déshydratée et sensible. De un, parce que le deuxième ingrédient c'est de l'alcool. Parce qu'il y a du parfum. Qu'il dessèche la peau et qu'il est dur à rincer.

Vu le prix qu'il a coûté, j'avais l'intention de l'utiliser sur le corps. Car je supportais plutôt bien contrairement au visage. Mais, je l'ai essayé dernièrement sur le corps ; et pareil, ça me pique et ma peau tiraille.

Du coup, je l'ai donné à mon père qui a une peau grasse. Il l'utilise quand il fait son sport. Il aime beaucoup même si sur lui ça a tendance à assécher également. Pas autant que sur ma peau mais quand même.

A proscrire donc pour les peaux sensibles, sèches, atopiques et déshydratées !

🌿 Mascara naturel, Boho Green.

Je dois être une des rares à ne pas chercher du volume dans un mascara. J'ai les cils très fournis au naturel. Du coup, je veux que ça reste naturel sans être lourd. Facile à appliquer, à porter. Et surtout, à démaquiller.

Mon préféré est sans nul doute le naturel de Boho. Tout est dit. Une texture agréable qui ne bouge pas et qui habille pourtant le regard. Sa brosse de taille plus petite que d'ordinaire permet une application optimale.

Pas d'effet patte d'araignée. La texture ne devient pas solide ; ce qui permet de la travailler avec un pinceau peigne si besoin est.

Pas de paquet non plus. La matière ne coule pas au cours de la journée.

Ayant des yeux sensibles, aucun souci avec celui-ci. Il se démaquille sans forcer. Et, a tendance à discipliner les cils même une fois le produit enlevé.

 

🌿 Women's secret gold, parfum.

Il est très rare que j'ai un coup de cœur pour un parfum. Mon parfum préféré de tous les temps est et restera Délices d'épices de Nina Ricci. Celui qui était jaune. Malheureusement, il ne se fait plus.

C'est une odeur que j'ai toujours essayé de retrouver dans d'autres flagrances. Sans succès jusqu'à aujourd'hui. Women's secret est la petite pépite que j'ai découverte un peu au hasard grâce à ma mère.

On était chez S'Center ( équivalent péi de Lidle) en train de sentir les différents parfums disponibles en testeur. Et puis, maman essaie celui-ci. J'ai eu pas toute de suite un coup de cœur mais ça m'interpelle.

J'hésite, je tourne et vire. Et, voir comment l'odeur évolue dans le temps. Parce que certaines flagrances peuvent facilement me donner des migraines. Notamment si elles sont trop entêtantes.

Là pas du tout. C'est sucré, épicé comme j'aime. On le sent sans être indisposé. Et, il y a également une très bonne tenue. Du coup, je l'ai pris sans regret. Je l'adore. C'est vraiment le type de fragrance qui me va bien. Deuxième sur le podium sans hésiter après celui de Nina Ricci ! En plus, je l'ai payé 8 euros et quelques !

🌿 Lait corps sous la douche hydratant, U BIo.

Clairement, c'est le produit qui a sauvé ma peau d'une sécheresse encore plus intense. J'avais acheté du beurre de cacao mais je ne trouvais pas le temps d'en faire quelque chose. Du coup, je nourrissais pas ma peau.

Et évidemment, celle-ci a commencé à ressembler à la peau de crocodile. Très sèche qui tiraillait. Alors bien entendu, ça ne remplace pas un lait hydratant sans rinçage. Mais honnêtement, ça dépanne.

Moi, je le faisais une à deux fois par semaine. Le temps de laisser poser mon masque ou après shampoing, j'en mettais ensuite, je rinçais. Ma peau était tout de suite hydratée, apaisée et toute douce. Bluffant sur la voûte plantaire ! Pour encore plus d'efficacité, pensez à faire tous les 15 jours, un gommage avant.

Un gain de temps considérable quand on est pressée. Autre bon point, mes pieds ne glissaient pas. Je sais que ça peut arriver avec ce genre de produit d'ordinaire. Là pas de soucis.

L'odeur d'amande peut choquer la première fois mais je m'y suis habituée. Tant le rapport qualité prix du produit m'a conquise. Depuis, je complète son action avec le lait hydratant Eau de Jonzac dont je vous avais parlé ici .

🌿 Brosse à dent extra souple, APO France.

J'ai une brosse à dent électrique et je l'adore. Mais, il faut la recharger assez souvent. Donc quand elle est déchargée, je l'alterne avec une brosse à dent classique. J'en avais assez des brosses à dent en plastique qui finissent à la poubelle. De leur prix ; et; parfois de ne pas en trouver qui conviennent à mes gencives sensibles.

J'avais bien essayé les brosses à dent en bambou dont je trouvais le concept super. Mais, les poils des dents étaient trop abrasifs pour moi. Ajouter à cela que j'ai des petites dents. Donc, à chaque fois que je mange du poisson ou de la viande, je me retrouve avec plein de petits morceaux pris entre.

D'où la brosse à dent électrique qui y remédie parfaitement. Tout comme celle d'APO qui est aussi bluffante aussi bien à ce niveau-là que la douceur qu'elle accorde à mes gencives.

C'est clair, mes gencives ne saignent plus. Cela vient aussi du dentifrice que j'utilise mais quand même. Une bonne brosse à dent, ça change la vie ! Encore mieux si la tête est rechargeable et recyclable grâce à leur outil de collecte Terra-Cycle. Où elles auront droit à une seconde vie !

Comment ça se passe ? On prend une enveloppe, on y met 4 à 9 têtes usagées. On télécharge l'étiquette pré affranchie sur le site de Apo puis on la colle sur notre enveloppe. Puis, direction La Poste. Je l'ai pas encore fait parce que j'attends d'avoir assez de tête. Mais, je trouve le concept génial !

Le manche est d'origine végétale et est constitué de 90% de canne à sucre. Il y a un gratte langue intégré qui j'avoue je n'utilise jamais. L'étui dans lequel est vendu la brosse à dent est en carton 100% recyclable. Autre bon point, le conditionnement est effectué  dans un ESAT ( Établissement et service d'aide par le travail ) par des personnes en situation de handicap.

J'apprécie également le design très sobre, très épuré de la brosse à dent. Son ergonomie est pourtant optimale.

Ni trop grande ni trop petite. Sa couleur crème discrète camoufle les traces de dentifrice qui peuvent parfois subsister sur le manche.

En fait, je sais même pas si elle camoufle. Parce que j'ai jamais eu une brosse à dent aussi clean. Je sais pas si c'est sa forme sans rainure. Ou le fait que la brosse piège le dentifrice dans ses poils ?!

Ou sa matière végétale qui permet cela. Mais, elle reste propre ! Elle est légère ; bien pratique aussi en cas de voyage ou déplacements. On peut facilement enlever la tête pour un nettoyage de celle-ci et du reste de la brosse à dent.

Son prix reste accessible, comptez 4 euros 50 la brosse à dent avec deux têtes. Les recharges quant à elles sont à 3 euros, le lot de deux. A l'origine, moi je les avais commandées en février-mars. Mais, il y a deux mois de ça, j'ai eu le bonheur de les voir en rayon dans un magasin bio péi.

Du coup, ça sera pour moi plus simple de les avoir. Et ce, de manière plus écologique tout en faisant des économies. Pour l'instant, il n'y a que les brosses à dent mais j'espère que leur dentifrice en pastille serait bientôt disponible également.

Outre l'originalité de sa forme, je pense qu'il s'avère très pratique dans l'avion ou même lorsqu'on a pas la possibilité de se brosser les dents le midi quand on est en déplacement travail ou autre. Depuis, la marque s'est étendue avec notamment une gamme de cosmétiques solides ( soins visage, cheveux, corps ...).

Vraiment, une excellente surprise pour ma part. Je pensais pas qu'une brosse à dent non électrique pouvait permettre un tel nettoyage tout en assurant un confort optimal aux gencives les plus sensibles. Merci, APO !

🌿🌿🌿
Et vous, une préférence pour les brosses à dents ?
Et, la crème solaire ?
🌿🌿🌿
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore en particulier tous les produits à base de Karité et bio, leur utilisation est toujours très agréable ! Merci pour ces conseils judicieux...
Répondre
Le karité est un allié de taille pour les peaux sèches à très sèches. Quand c'est pur, c'est un peu pénible à utiliser. C'est mieux quand le trouve déjà travaillé. A moins de faire une recette DIY. Merci de partager avec moi tes préférences cosmétiques.