Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté kour !

Une fin d'août placé sous le signe des fleurs. Début septembre, c'était l'anniversaire de ma mamie. On s'est donc rendue à la pépinière Hanache pour trouver son bonheur.

On en a pris plein les mirettes avec les géraniums ainsi que les impatients du Gabon. Sur la photo, ces dernières sont en centre tandis que les géraniums sont sur le côté.

On voulait plus partir tellement c'était beau. On a pris pour mamie des impatients du Gabon de toutes les couleurs. Je me suis aussi fait plaisir avec des pensées de couleurs et de tailles différentes.

 

Ainsi qu'une variété de pourpier dont je n'avais vu. Les fleurs sont juste magnifiques. Et également, de la lavande dont une qui donne des fleurs blanches. Mais qui tendent vers un rose pâle. Ainsi qu'une autre variété qui a tendance à ramper.

Je sais pas encore où je vais les planter. Pour le moment donc, je les ai laissées dans leur pot d'origine où elles ont l'air de d'épanouir. Les abeilles ont l'air d'apprécier aussi.

 

J'en reviens au pourpier que vous voyez juste ci-dessus, c'est que dans la fleur, y a comme une sorte de deuxième minuscule fleur blanche. Et, ça fait comme un petit palmier ! C'est rigolo, je trouve.

Sinon, ma mère et moi, on a le projet de faire un potager. En surfant sur internet, elle est tombée sur un article qui parlait d'un jeune belge qui avait créé son potager sur une surface de 15m2. J'avais trouvé ça très prometteur d'autant que j'avais visité son blog très bien fait.

J'ai donc voulu commander son livre que j'ai reçu le jour de mon anniversaire. Le livre est vraiment de très bonne qualité et très beau. Ma première impression était la bonne. Les illustrations et les photos sont de l'auteur, Arthur Motté. Publié aux éditions Ulmer. J'y reviendrai plus en détail dans un article futur.

A la pépinière, ma mère avait vu que j'avais flaché sur ce géranium panaché rose et blanc. Vous voyez d'ailleurs que certaines fleurs ont des pétales roses plus prononcées.

Du coup, elle m'en a offert pour mon annif. Celui-ci ; et un fuschia. Les géraniums réussissent très bien à la Réunion. Elles tiennent et fleurissent pratiquement toute l'année.

Elle m'a également fait une bouture de pilea connue également sous le nom de plante à monnaie japonaise. En jardinerie, je lui ai trouvé un joli cache-pot kaki. L'ensemble trône maintenant sur ma table de cuisine. Il semble avoir trouvé sa place.

 

Côté brocante, j'ai trouvé trois pots d’œillet d'Inde que je vais utiliser pour le potager. Ainsi que deux pots en porcelaine que je vais utiliser en cache-pot pour mes plantes grasses. Je les ai payées un euro. Idem pour les œillets.

Maman a trouvé aussi cette paire de sabot en porcelaine. Comme je les ai trouvées jolies, elle me les a données. Je pense que je vais y planter des plantes grasses à l'intérieur. Histoire de faire deux en un !

🌿🌿🌿
Et, c'est fini pour ce petit tour au jardin !
Belle soirée à vous !
🌿🌿🌿
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello Amandine jadore les gleurs et j'ai fzit les jardinières d'été qui sont encore aux fenêtres encette fo. Septembre, le jardin a bien souffert de la canicule cette année, je vais retourner en jardinerie pour les déco de novembre notamment les chrysanthèmes bisous bon week-end
Répondre
Salut ! J'ai pas tout compris au début de ton commentaire. Certains mots ont été coupés en dirait. Oui, j'ai entendu que cet été avait été dur pour vous. Chez nous, c'est même pas encore l'été que la sécheresse est déjà là ! Bon passage en jardinerie :) !
M
Et voilà comment on transforme son jardin joliment :) Tout cela est très plaisant. Je ne connais pas du tout la plante à monnaie japonaise et je vois que ses feuilles ont une jolie forme bien ronde. Les géraniums fleurissent toute l'année chez toi, dis-tu, c'est génial, chez nous ils aiment l chaleur mais aussi une certaine humidité et en plein été quand il fait trop chaud, ils arrêtent de fleurir !! Tu m'as bien fait rire avec le "petit palmier" dans la fleur de pourpier :):) C'est le stigmate de la plante qui fait partie de l'organe reproducteur femelle, donc du pistil de la fleur. En dessous il y a une sorte de tube plus ou moins court et l'ovaire qui contient souvent plusieurs ovules...C'est comme ça dans toutes les fleurs. Le pistil est entouré par les étamines (partie mâle). <br /> Bonne chance pour le jardin potager. Bonne semaine et à bientôt
Répondre
Merci pour ces précieuses informations. C'est vrai que la forme m'a fait penser à un petit palmier. C'est parce que je vis sur une île ;) ! Les géraniums fleurissent très bien à la Réunion. En hiver, un peu moins mais quand même. Pour la monnaie japonaise, ça grandit et ça s'étoffe. Elle aime pas trop l'eau, maman m'a dit. Merci pour ton commentaire et désolée du retard. Bon week-end à toi !
K
Magnifiques tes fleurs ! <br /> Le petit palmier dans la fleur de Pourpier m'a toujours fascinée aussi, depuis mon enfance. ;-)
Répondre
Coucou K ;) ! Trop contente de te voir par ici. Merci pour ton commentaire. On voit des palmiers partout :) !