Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home sweet home

Coucou ! J'ai pas été présente ces dernières semaines. J'ai aidé ma mère à mettre de la sciure de bois dans le jardin. Et, comment vous dire ? Ben ça prend du temps et ça fatigue. Même si le résultat est très beau d'autant que la sciure on l'a trouvé avec un artisan de notre commune qui travaille le bois de tamarin.

Ensuite, j'ai eu pour mon anniversaire un carré potager d'occasion. Le bois était pas mal abîmé à certains endroits. J'ai voulu aussi repasser un couche de lasure pour le protéger. Ensuite, il a fallu semer, planter. Acheter et transporter de la terre...etc.

Et, j'ai eu aussi quelques imprévus qui ont fait en plus de tout le reste que le blog est passé à la trappe. Je n'ai pas pu non plus venir visiter vos blogs. Mais, ce n'est que partie remise ! Je reviens aujourd'hui avec un article déco maison.

Cette jolie étagère ronde, je l'ai depuis un moment. J'aime sa forme, sa simplicité. Elle habille le mur sans le surcharger. Je l'ai réorganisé il y a peu. Notamment avec la mignonne carte automnale de l'eshop Ayanature que j'avais eu lors d'une commande. Ainsi que la figurine fille asiatique mais qui a un petit quelque chose d’hawaïen. La tenue sans doute !

J'ai jamais de bouquet à la maison. On va dire que le jardin suffit amplement. Mais, il m'arrive de récupérer les fleurs des brèdes Chou de Chine ; et, de les mettre dans un mini vase. Sur la photo, une fleur de géranium coupée involontairement vient compléter le tout.

Sous mon chapeau vietnamien, depuis peu, trône un mignon koinobori. Cadeau de ma tatie pour mon anniversaire. " Il renvoie à une tradition japonaise : kodomo no hi soit la fête des enfants. Le 5 mai, des manches à air en forme de carpes koi sont hissées au vent. A travers cet objet, les parents souhaitent à leurs enfants : prospérité, joie et santé tout au long de leur vie "( Madamemo.com) .

J'ai regret de le mettre dehors. Du coup, je pense que je vais le garder à l'intérieur. Et peut-être le rembourrer avec du tissu. La tête du poisson me fait penser au cochon dans Rainman 1/2 :) !

Ma guirlande n'est pas nouvelle, j'ai juste remplacé le fil blanc par du fil de chanvre. Sa couleur fait ressortir davantage les dessins signés Margoz Amer, une artiste réunionnaise.

A la base, j'avais acheté ses guirlandes pour Noël mais je les ai finalement exposée toute l'année.

Elle fait la jonction entre mon canapé ; et mon tableau Boudha qui est assez haut.

Côté cuisine, le vert prime comme partout ailleurs chez moi d'ailleurs. C'est ma couleur préférée. Un bol tendance marocain pour mettre mon savon de Marseille dedans.

Ainsi que deux nouvelles serviettes aux motifs péi. L'un un hibiscus ; l'autre un ananas plus un gecko. Elles ne sont pas fabriquées à la Réunion ; et plutôt, pas données. Mais, je les adore. Elles tiennent dans le temps ; essuient bien. Et, ne dégorge pas à la machine.

Encore un article de Noël qui a fini comme décoration annuelle. Là encore, un artisan péi qui peint sur du verre. Vous la trouverez sur les marchés forains. J'ai eu un coup de cœur pour ce motif pour la simple et bonne raison que c'était l'année où j'avais enfin mon chez moi.

J'avais l'impression que cette boule en verre renfermait à elle seule tous mes désirs et mes rêves d'avoir mon home sweet home. Est venu la rejoindre un fil porte-bonheur où se dresse des perles œil de tigre. On dirait que les deux étaient fait pour être ensemble !

Une amie en faisant les magasins est tombée sur une pochette cadeau Lilo et Stich. Elle a pensé à moi puisque Ohana est le titre de mon premier roman ; et, son explication, la citation.

Du coup, je l'ai encadré. Reste que j'ai un autre côté identique. Et, je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Je verrai bien ! En attendant, il a trouvé sa place dans ma chambre.

Je termine sur cette adorable timbale que j'ai trouvée chez S'Center. Elle me rappelle l'époque où ma mamie adorait ce genre d’ustensile pour la cuisine. Des fleurs délicates, le rebord bleu. Elle en a d'ailleurs encore quelques pièces.

Le mien a trouvé sa place dans ma salle de bain. Pratique, facile à nettoyer. Et, il apporte une couche de couleur à l'ensemble. A voir maintenant, s'il ne va pas trop prendre l'eau !

Sur ce, je vous laisse. je dois préparer à manger. Ce soir, soupe de nouilles à la "vietnamienne". Je mets des guillemets parce que je la revisite à ma façon. Mais, la coriandre sera de mise. En plus, celle du jardin ! Belle soirée à vous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta maison est joliment décorée et cela fait du bien de se sentir bien chez soi...Il y a des moments où cela fait du bien aussi de mettre un peu le blog en pause, quelles qu'en soient les raisons !! Tu m'as fait rire avec la timbale car c'était en effet la mode dans les années 70/80 et je pense que tu n'étais pas née ou tout juste ! Je ne connaissais pas la tradition des koinobori que je trouve très belle...Bonne journée
Répondre
Je me rends compte à l'instant que je ne t'avais pas encore répondu. Désolée ! Oh oui, ça fait du bien de se sentir bien chez soi. Le blog s'est mis en pause de lui-même :) ! Même encore là, j'ai pas repris mon rythme habituel. Mais c'est pas grave ! Je fais comme je peux et comme j'en ai besoin ! Pas encore née mais ma mamie est passionnée de vaisselles ; et que dire, de ma mère. Du coup, je suis contaminée ^^ ! Moi non plus je ne connaissais pas la tradition des koinobori. Mais, je me demande si c'est pas évoqué dans le roman, La papeterie Tsubiko ?!