Riz chauffé #5

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Pour ne pas changer, un article riz chauffé. Un seul article, plusieurs thématiques. C'est bien pratique ! Des choses qui datent un peu ; et certaines plus récentes.

🌿AVANT🌿

Cette petite portion de jardin devant ma chambre avait bien besoin d'être nettoyée. Elle a l'air petite comme ça mais ça fatigue. C'était une jungle ; et certaines mauvaises herbes difficiles à arracher. 

Pour un effet plus propre et plus durable, j'ai mis le reste de paillis que j'avais. Malheureusement, je n'en avais pas assez alors j'ai complété avec deux sachets de litière pour chat.

Je me voyais pas laisser la terre nue. Plus deux caillebotis ! J'apprécie le résultat final même si le soir même, les chats s'en donnaient à cœur joie. En même temps, c'est leur coin de prédilection pour faire leurs besoins d'où cette luxuriance ;) !

Je vous en avais parlé vite fait dans le dernier riz chauffé. J'ai beaucoup été touché par ce roman. Il faudrait le mettre dans quelques mains masculines. Jeunes et moins jeunes.

L’héroïne décide de faire appel à un escort pour l'aider à appréhender ses relations intimes. De par son autisme, elle pense que c'est de sa faute si ces dernières tournent toujours au vinaigre.

Au final ce que tend à montrer l'histoire, c'est que ce n'était pas elle le problème mais bien ses partenaires. Jamais dans l'écoute, jamais dans le partage. Toujours dans leur plaisir à eux, dans le recevoir. Et encore moins dans la communication. Parfois même dans la brutalité.

Trop souvent, on a tendance à accuser la femme si le rapport est mauvais. Je trouve aussi que le récit met en lumière les insécurités qu'on peut ressentir. Celles qu'on s'impose et celles qu'on nous impose. C'est magique de voir qu'une relation au delà de l'amour, de la compatibilité doit surtout reposer sur le respect de soi et de l'autre. La communication aussi.

Je dois dire que je suis pas du tout fan des romans érotiques. Mais là, les scènes sexuelles ne sont pas du tout gratuites et très bien écrites. Les personnages principaux, secondaires sont très approfondis et émouvants.

La réussite aussi c'est qu'au final, qu'on soit autiste ou pas, les pensées de Stella, ses craintes, ses blessures font écho aux nôtres. La Stella qui sommeille en nous, espère elle aussi croiser sur sa route un Michael doux, tendre, généreux et à l'écoute. 

🌿SAMEDI DERNIER🌿

Samedi dernier, j'ai assisté à la messe pour la confirmation de ma nièce. De neuf heures à 11H30, c'était très long ! Mais, je voulais être présente pour elle. La voir dans cette étape de sa vie, la soutenir.

 

Le soir, c'était la fête au restaurant. On a bien mangé, bien ri et dansé ! Ça m'a fait du bien.

Et, je suis repartie avec des dragées ; et, un joli bouquet composé de fougère, de rose, de gypsophile.

 

🌿DIMANCHE🌿

Hier matin, j'ai lavé mes cheveux avec ce nouveau shampoing. Je vous ai déjà parlé de ma galère : cheveux épais de faible porosité, cuir chevelu très sensible, chute de cheveux...

Je dois souvent alterner également. Du coup je suis passée du Petit Olivier au Petit Marseillais. Il mousse très bien, il apaise grâce à l'amande douce et les graines de lin. J'aime beaucoup l'odeur qui persiste sans être entêtante. De plus, il n'est pas excessif sans compter une composition assez naturelle et un format idéal. 

Comme je suis rentrée tard samedi soir, j'avais pas envie de faire grand chose alors après le lavage de cheveux, direction dehors au soleil pour faire deux grilles de sudoku. Une facile et une moyenne.

La moyenne m'a causé pas mal de soucis. J'ai bloqué à un moment mais je me suis accrochée. Et tout a fini par se résoudre. Comme toujours, j'y ai vu une métaphore de la vie...Faut dire aussi que j'étais pas mal embêtée par les chats qui voulaient des câlins. 

J'ai aussi complété mon cahier de jardinage pour le mois de mai. J'aime toujours autant ce carnet. Il me permet de garder une trace, dresser un bilan du mois terminé. 

Le mois de mai a signé le retour du potager. C'est un espace que j'avais délaissé au profit des fleurs. J'ai réinvesti l'espace, fait une rotation des cultures. Enrichi la terre. Et j'ai surtout essayé de gagner du soleil pour mes tomates notamment.

Mais, ce n'est pas fini. J'espère que je continuerai sur cette voie. En avant, les carottes, choux et épinards !

Et, on termine avec ce set de produits que j'avais eu à Noël avec maman. J'avais pas encore utilisé vu que j'avais des produits à terminer avant. Ensuite, à cause du chik, ma peau était très fragile.

Clairement, je n'achète pas du Yves Rocher. Trop cher ; et parce que les compositions ne sont pas toujours tip top. Même si la marque je le reconnais faire des efforts en ce sens avec des compo plus naturelles. Et même, des gammes bio.

Ceci étant, comme on me l'a offert, je me suis dit que je l'utiliserai. Je suis pas fan de l'odeur de vanille dans les cosmétiques en général mais là ça sent très bon sans être lourd ni persistant.

La crème pour le corps nourrit et protège bien la peau. Idem pour la crème pour les mains. En revanche, le gommage pour le corps je le trouve trop fort. Beaucoup de grains mais pas forcément de matière avec. En dirait que y a que des grains ! Du coup, je pense le réserver pour mes pieds. Quant au bain douche, je ne l'ai pas encore utilisé.

 

Je la trouve mignonne cette boîte. Les couleurs sont magnifiques. Je sais pas encore ce que je en vais en faire une fois les produits terminés. On verra bien le moment venu ! 

En attendant, je vais vous laisser. 

On se retrouve bientôt, je l'espère !

Belle soirée à vous. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou toi<br /> je vais bien merci et bien moi je travail durant la semaine<br /> je profité de mais soiré pour faire un peut de menage<br /> un peut de lecture et serie tv les weekend si il fais beau<br /> je vais une sortie culturel voila.<br /> trop bien pour ton article j'ai note le titre de ce roman ;O)<br /> merci pour ton com bonne journée
Répondre
Salut :) !<br /> Oui, j'imagine que c'est pas toujours évident de tout concilier.<br /> Tu as fait quelle sortie culturelle ?<br /> De rien pour le roman. Tu me diras si tu l'as lu et aimé. Ou pas.<br /> Je t'en prie. Belle journée à toi également.<br /> Bises