Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vrac#2

En ce moment, il pleut tous les après-midi. Aujourd'hui, on a même eu droit à un gros orage. Grosse pluie, éclairs, vitres qui tremblaient. Et, le compteur a sauté ! Je ne vous parle même pas de l'humidité. Cher hiver austral, tu ne m'avais pas manqué !

Pour changer, je n'ai pas été beaucoup présente. Il faut dire que depuis le Covid ( associé avec mon cycle ), je suis très fatiguée. J'ai pas trop d'énergie, je me fatigue très vite. Du coup, je prends des vitamines. Et même un tisane péi contre l'épuisement.

J'ai pas encore testé assez longtemps pour vous en faire un retour. L'autre tisane des jardins de Gaia m'avait beaucoup aidé lors du Covid. A base de sureau, de plantain, de menthe, de camomille, elle aide à diminuer la toux et à faire sortir le rhume. Et en plus, c'est très bon. Le suc de plantain est aussi efficace en ce sens. J'en parle au cas où ça pourrait servir quelqu'un. J'avais également utilisé un sirop d'une marque allemande, Sandylman je crois. C'est à base de calcium, magnésium, vitamine D ; et un cocktail de plantes. Bon complément également !

D-Stress, pas encore testé. Ma mère est une habituée ; et me l'a conseillé. Parce que je dois dire que les vitamines habituelles ( Bion notamment) fonctionnent moins que d'habitude. Du coup, je change ! Ensuite, il faudra surement que je refasse une cure exprès pour les cheveux car ils tombent ! Pareil à cause du Covid.

Côté nourriture, je dois avouer que je me casse pas trop la tête en ce moment. Des plats simples, équilibrés et faciles à faire. Ici du saumon avec mon premier avocat de l'année qui manquait un petit degré de maturation. Et, du riz bien entendu. Sinon, j'ai mangé un peu plus de viande notamment rouge parce que j'en ressentais le besoin tout simplement.

Du côté de la peau, ça s'est ressenti également. Du coup, retour vers le gel surgras de Jonzac. Pas eu l'occasion de trouver le flacon végétal. J'espère qu'ils le font encore même si je dois bien l'avouer, le flacon pompe est plus pratique.

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que la marque d'huiles végétales Cocoon s'était arrêtée. En rab d'huiles, je me suis tournée vers celles de Pharma Sciences notamment pour son prix. Sauf qu'en arrivant chez moi, j'ai vu que c'était de l'amande douce (idem pour l'argan) venant de trois pays différents. Donc, un mélange. La prochaine fois, je me dirigerais vers autre chose.

Le sérum à l'acide hyaluronique de Jonzac toujours aussi bien. Permet une hydratation optimale. J'aime un peu moins son prix. Mais j'ai vu que Natessance vient de sortir toute une gamme de produits DIY. Dont de l'acide hyaluronique 10 euros moins cher que Jonzac. Donc, je sais vers lequel je me tournerai quand j'aurais terminé celui-ci.

De l'huile végétale de karité mais dont la composition indique du beurre de karité. Alors, huile ou beurre ? Moins difficile à faire fondre que du beurre mais quand même. Par contre, il fait des miracles sur les pieds secs. Idem pour le contour des lèvres. Et, le pot est entièrement recyclable ( verre et alu ).

Ça fait longtemps que j'ai pas dédié un post entier à mes lectures. J'ai du mal à trouver mon bonheur depuis quelques temps. L'actualité y est pour beaucoup. J'ai envie de prendre des romans profonds mais une fois chez moi, je commence et c'est bien trop lourd pour moi. Du coup, j'arrête ; et je lis rien.

Aussi cette fois-ci, j'ai pris des romans plus "légers". Pour le moment, arrêt en cours du goûter du lion. Assez déçu, pas mon préféré de l'auteur. Geek Girl m'a beaucoup fait rire mais c'est pas le plus réussi de la saga. Et, je prolonge celui de Jenny Colgan parce que j'adore. Les deux autres, pas encore lu !

Cette année semble être celle du la maison. J'ai acheté pas mal de trucs ces derniers semaines. Donc, ce couvre canapé en coton. J'aime beaucoup sa couleur ; et ses froufrous colorés. En plus, il va parfaitement avec mon coussin en point de croix mimi offert par la marraine de mon papa.

Le tissu de mon canapé commençait à se ternir. Et, prend facilement toutes les peluches, poils de chats et autres. Ainsi, il sera protégé.

Des tapis, j'en avais besoin aussi. Coup de cœur pour les motifs ! Faciles d'entretien en plus. Un jungle tropical pour la salle de bains. Un vert avec des fleurs pour la cuisine juste devant l'évier. Et, le motif mimi et vaisselle pour ma chambre. J'ai aussi craqué pour des serviettes péi. Ma mère m'en a offert un avec un ananas Victoria dessus. Moi, je me suis prise celui avec le volcan en éruption.

Et, regardez moi cette beauté trouvée au marché forain hier matin. C'est des dessous de plat en rafia cousus  ensemble. Pour en faire un chemin de table ou une déco murale. Les couleurs, le travail ( artisanal malgache ) sont magnifiques. Pile poil dans les couleurs de ma cuisine, en plus !

Voilà, je vous laisse en compagnie d'une autre beauté, le frangipanier rose en pot de ma maman. Et si vous pouviez les sentir ! C'est divin. Photo prise cet après-midi après l'orage. On se retrouve bientôt ! Belle semaine  à vous !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
On a le même couvre-canapé ! ;-) <br /> Magnifique ton frangipanier. <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
Ton message m'a fait rire :) ! J'aimais beaucoup la couleur et j'en avais besoin. <br /> Merci mais c'est celui de maman !<br /> Prends bien soin de toi aussi !
M
Et bien tu mets en effet du temps à te remettre, chez moi tous ceux qui ont eu le Covid s'en sont sortis sans tracas. C'est ainsi que chacun réagit à sa manière. Tu fais bien de te faire des tisanes et de prendre des vitamines et puis sentir le frangipanier et lire des livres plus légers, ça fait du bien aussi ! Bon courage
Répondre
Ben j'imagine aussi qu'avoir eu mes règles en même temps n'a pas arranger les choses. Ah oui, sentir le frangipanier ou le géranium y a pas mieux. Si des tisanes et un carré de chocolat noir :) ! Merci pour ton message.