Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier post de l'année 2023 !

Si j'en crois mon blog le dernier article paru, date du 13 novembre dernier. De mon côté, ça m'a paru beaucoup plus long. Malgré ce sentiment, je n'y suis pas revenue. Faute de temps, d'énergie.

Mais c'est pas l'envie qui manquait. Comme cette envie il y a trois jours, de changer l'esthétique de mon blog. Une nouvelle bannière que j'avais réalisé depuis un moment déjà sur Canva.

Mais qui a subi un changement de dernière minute. En fait, deux. Le livre qui est apparu.

La branche avec la feuille qui a trouvé sa place pile poil derrière Flower. J'aime beaucoup le résultat général avec un changement de couleurs, de police.

Le bleu pour les textes me paraît plus doux que le noir. Les touches de vert fluo apportent du peps. Le fond des blocs rose donne un côté épuré à l'ensemble. Le tout en accord avec les couleurs de la bannière.

Autre nouveauté, un espace de plus où j'afficherai ma lecture du moment. Pour l'instant, j'ai mis en dessous de la couverture le résumé de l'ouvrage. Mais, souhaiteriez-vous plutôt mes premières impressions ?

Ça c'était pour la partie nouveauté. Maintenant, il est heure de faire un bilan de l'année écoulée. Vous l'avez remarqué, je n'ai pas été présente en raison de problèmes familiaux mentionnés dans les articles précédents.

2023 a été une année compliquée sur le plan physique et émotionnel. Beaucoup de fatigue, d'épisodes grippaux et le Covid. Épisodes combinés par deux fois avec mes règles. Du coup, ça a beaucoup impacté mon énergie, ma motivation. Sans compter le reste.

Mais, je me rends compte aussi que cet espace me permet de souffler, d'écrire. Et de garder une trace au fil du temps. Que ce soit de mon jardin, de l'évolution de mes habitudes cosmétiques. Et surtout de mes lectures.

Bref, c'est du temps pour moi. Et, j'ai bien l'intention d'être un peu plus active en 2024 même si tout ne n'est pas arrangé.

Ceci étant, je pense qu'il y aura davantage d'articles regroupant un peu de tout. Ceux que je nomme depuis le début de l'aventure : " En  vrac !"

Mais, j'ai besoin de vous. Je cherche un nom pour le rebaptiser. J'ai pensé à "pot pourri'. Clin d’œil à la fois au jardin ; et cet ensemble hétéroclite dont j'aime parler. La version espagnole est pas mal également "olla podrida". Qui désigne à la fois pot pourri ; et un plat traditionnel constitué de plusieurs viandes.

Ou plus sobrement et version english cette fois-ci : " The mix of thing ". J'aurais bien aimé trouver un mot en créole réunionnais mais j'ai pas encore trouvé. Alors, une préférence ?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne année ! Santé, bonheur et réussite pour vous et vos proches. On se retrouve en 2024 ! A bientôt sur Mandine Flower Beauty !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est très joli ton blog ainsi remanié moi j'aime bien la bannière et les couleurs douces alors ta présentation ne peut que me plaire. Je te souhaite une très bonne année 2024 avec le retour de ta forme et surtout des projets et des réussites. J'ai du mal à te donner mon avis sur ta rubrique, un mot en créole aurait été parfait en effet vu que tu vis à la Réunion. Bises et à très bientôt
Répondre
C'est gentil, merci bcp :). Et merci également pour tes vœux. Très belle année à toi aussi. Je te souhaite tout le bonheur du monde mais aussi et surtout la santé. Oui, c'est sûr qu'un mot créole aurait été la bienvenue mais je trouve pas. Affaire à suivre ! Belle soirée à toi.