Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maquillage soft § lumineux

Coucou ! J'avais prévu cet article bien avant le cyclone. Du coup, autant y aller ! Je vous rassure, on a pas eu de dégâts très importants malgré un cyclone très surprenant et intense. Il faut dire que le préfet a très bien géré les choses du début à la fin. N'en déplaise à certains !

Si j'ai eu de l'eau et l'électricité pendant toute la durée du système. Lorsque l'alerte était levée, l'eau a été coupée. Et, n'est revenue que hier soir dans la nuit. Je me suis dépêchée de faire une machine ! En effet, il risque dans les prochains jours d'avoir des coupures pour des travaux de purge et de renforcement je pense. Voilà, pour les nouvelles post-cycloniques !

🌿🌿🌿

Donc, je disais que j'avais prévu depuis quelques temps un article make-up. Un maquillage tout simple en cet été austral. Et où vous vous en doutez, il fait plus chaud que jamais.

Du corail, du doré en veux-tu en voilà ! Pour mon anniversaire en septembre dernier, j'en ai profité pour renouveler mon maquillage. Un eye-liner de chez Arcancil plus un fard à paupière de la même marque. Un blush de Chez Charlotte bio. Plus un stick concealer de Mosqueta's. Et enfin, un gloss corail de la marque Deborah Bio.

Je les ai trouvés pour la plupart chez Monoprix Réunion. Beaucoup de choix, du classique, du naturel et du bio. Et, pour tous les prix. Pour le teint, j'ai opté pour Photoderm crème 50+ de Bioderma. En fait, je me suis rendue après coup que c'était pas le produit que je voulais. Tant pis, je l'utiliserai quand même.

J'ai opté pour un maquillage frais, lumineux. Pouvant se porter tous les jours. Tout d'abord en appliquant le crème solaire teintée au doigt. Ensuite, j'ai appliqué mon anti-cerne au niveau du contour des yeux. Directement avec le stick puis en affinant avec mon doigt. Ainsi que sur certaines zones présentant des rougeurs comme mes pommettes et mon nez.

J'ai ensuite matifié le tout avec ma poudre libre de Adopt. Avec une houppette puis en éliminant le surplus avec un pinceau poudre.

  Pour les yeux, j'ai appliqué dans le coin interne de ma paupière mobile, le blush rose corail. Sur la paupière supérieure toujours dans le coin interne, le fard argent nacré pour agrandir le regard. Puis au ras des cils supérieurs, j'ai appliqué l'eye-liner noir.

Sur mes pommettes, le blush rose corail mélangé au fard argent nacré. Cela donne un effet bronzer mais naturel. Sans créer de démarcation.

De plus, grâce au pinceau biseauté de chez Yves Rocher, cela permet de ne pas en mettre trop. Pour les lèvres, simplicité : un gloss corail irisé.

Pas de mascara cette fois-ci ! Tout simplement parce que j'en ai plus. Ceci dit, quand je mets du eye-liner cela déborde toujours un peu sur mes cils. J'enlève le surplus avec un pinceau brosse. Cela donne un effet mascara !

 

🌿🌿🌿

On termine avec cette photo, cheveux au vent !

Les imprévus quand on se photographie 😀 !

A bientôt !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contente de savoir que tu n'as pas eu de dégâts. Ces coupures sont forcément inévitables quand il y a des lignes et des réseaux à réparer...Je vois que tu profites tout de même de l'été qui se termine bientôt. En tous les cas tu as bien fait de passer sur mon blog car je n'ai jamais eu de notifications pour cet article-là...Bises et bon courage puisque tu as repris le travail depuis une semaine déjà
Répondre
Oui mais la pluie continue ! Hier soir, grosse pluie et vent très fort. Très mal dormi. D'ailleurs, les écoles étaient fermées donc je ne suis pas allée travailler. Pas mal d'inondations, des ravines en crue...etc. Et, la saison cyclonique n'est pas encore terminée...Mais bon, le matin si on se lève tôt on peut profiter d'un peu de soleil et de faire sécher des trucs :).