Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toué lé jolie spécial corps #8

 

Coucou ! J'espère que vous allez bien. Ici, le soleil est revenu après le temps cyclonique de la fin de semaine dernière. Front froid oblige ! Bref, ça fait du bien de pouvoir aller dehors. Profiter du jardin, prendre des photos. Aérer la maison ; et faire une machine !

Sinon, je vous retrouve aujourd'hui pour un article beauté spécial corps. Spécifiquement des produits de la marque U bio que j'affectionne particulièrement pour son efficacité et ses petits prix. Je vous en avais déjà parlé de leur après-shampoing douceur ( voir ici ) et de leur lait hydratant sous la douche ( voir ici ).

Aujourd'hui, je vais vous parler de gel douche et de dentifrice.

Allez, c'est parti !

 

🌿Crème lavante douceur, lait de coco et hibiscus 🌿

Une tuerie ! Moi qui ne suis pourtant pas fan d'ordinaire de coco en cosmétique. Là, c'est un bonheur olfactif. De plus, avec l'hibiscus qui apporte un côté floral. Le must c'est qu'on a l'impression d'être enveloppé dans un cocon de douceur et de protection.

 La texture est semblable à un lait. Ça mousse juste ce qu'il faut. Après rinçage, la peau est apaisée, nourrie. Les démangeaisons, les rougeurs atténuées. En plus, c'est disponible en version recharge. Par conséquent, beaucoup moins de plastique.

Cerise sur le gâteau, peu cher. Environ, deux euros et quelques pour 500 ml. Ça dure même si lors des premières utilisations, il faut s'habituer à la texture assez liquide qui demande un petit temps d'adaptation pour un dosage optimal.

Le seul bémol c'est que vu son petit prix et son efficacité, c'est un produit souvent en rupture de stock. Aussi, quand y en a j'en prends un d'avance pour être tranquille.

🌿Gel lavant fraîcheur, orange sanguine et basilic🌿

C'est d'ailleurs lors d'une rupture de la crème lavante que j'ai découvert son petit frère, ce gel lavant. Là encore, une tuerie ce produit. L'odeur, les amis ! L'association orange sanguine et basilic est une merveille. C'est une odeur que j'associe à l'été, la fraîcheur. Bref, que du bonheur !

Ici, on est sur une texture gel. Pour autant, pas desséchante. Le côté rafraichissant et purifiant est indéniable mais encore une fois dans la douceur. Néanmoins, je réserve ce produit pour l'été. En effet, en hiver, ma peau est assez capricieuse. Elle a besoin d'un produit plus enveloppant comme la crème lavante justement.

Côté prix, c'est moins cher. Un euro et quelques toujours pour la même quantité. En général, on le trouve plus facilement que sa consœur.

🌿Dentifrice fraîcheur § dentifrice douceur 🌿

Dans ma recherche sur le dioxyde de titane, j'ai été assez surprise de constater qu'on le trouvait encore trop souvent dans les dentifrices. Interdit en alimentaire mais toléré dans des produits au contact des muqueuses, laissez-moi vous dire qu'il y a de quoi se questionner.

C'est la galère de trouver des dentifrices abordables niveau prix et de composition honorable. C'est chose faite avec les dentifrices U bio.

Comme j'ai des gencives assez sensibles, je suis allée tout d'abord vers le douceur. Il est composé d'eucalyptus et d'aloe vera. J'étais sceptique parce que en général si le dentifrice ne contient pas de zinc, je peux être sûre que mes gencives vont redevenir sensibles.

Là, rien du tout. Bien au contraire. Une bonne odeur, un bon goût. Idem pour l'haleine. La sensation d'être protégée, purifiée tout en douceur. Là où j'ai eu un peu de mal c'est au niveau du dosage.

Parce que lorsque le tube est neuf, ça a tendance à délivrer beaucoup lors des premières utilisations. Du coup, je le mettais à l'envers pour ne plus avoir la surprise lors de l'ouverture.

Comme la texture est en gel, c'est pas toujours évident de doser au début. C'est un coup de main à prendre. Je dirais la même chose pour le dentifrice fraîcheur à la menthe et au thé vert.

La seule chose qui se différencie c'est le goût. Honnêtement, la première fois que j'ai utilisé le dentifrice fraîcheur j'ai eu l'impression de manger un After Eight. Après forcement, cela s'atténue au fil des utilisations puisqu'on s'habitue.

Par contre pour les deux dentifrices, j'ai pu constater qu'au fil des utilisations c'est un peu l'amertume de aloe vera qui prenait le pas. Pas gênant au point d'arrêter de l'utiliser mais ça lasse un peu j'ai trouvé.

Côté prix, c'est très abordable pour un flacon de 75 ml. Ça m'a duré comme un dentifrice classique j'ai l'impression.

🌿🌿🌿

Une marque qui présente un excellent rapport qualité prix.

Dites-moi, en commentaire si ces produits vous tentent.

Si vous les avez déjà testés également.

Bonne soirée à tous !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article