Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Look mariage

Samedi dernier, mon frère se mariait. On a passé un très bon moment malgré le stress. Et, la menace de la pluie. Heureusement aussi qu'il n'a pas fait trop froid. Je voulais donc vous partager ma tenue pour l'occasion.

Aussi bien le robe que le maquillage, les bijoux.

Et tout le reste ! Les voici :

🌿La robe 🌿

Depuis le début que j'ai su pour le mariage de mon frère, je voulais une robe de seconde main. Pourquoi ? Parce que les robes en général dorment au fond d'un placard après. Et aussi parce que je ne voulais pas investir beaucoup d'argent. J'avais un budget serré ; et la volonté écologique de ne pas acheter du neuf.

J'ai épluché les sites de seconde main tel que leboncoin et Facebook Market. Avec une contrainte de couleur : du marine. Moins facile à trouver. Parfois, des problèmes de taille, de prix.

Finalement, c'est à la brocante que je l'ai trouvé. Coup de cœur pour ses broderies ; et son effet seconde peau au niveau du dos. 

Je l'ai payé 10 euros alors qu'elle doit coûter dans les 200 euros à monter à mon avis. D'autant que la femme l'avait porté une seule fois. Finalement, c'est l'ourlet qui m'a coûté le plus cher : 30 euros.

🌿Les chaussures🌿

Mais, je préférais ça que de devoir porter des chaussures très hautes. Que je n'aurais porter finalement que deux fois en plus.

Finalement, pour les chaussures, j'ai pris une paire que j'avais déjà ; et très peu porté. Pas très haut, dorée.

Très belle en bon état mais qui m'a donné des ampoules. Au repas, je les ai finalement troquées pour des chaussures plates.

 

 

Talon pas très haut mais très fin. Pas très pratique si on doit aller dans du gazon. En effet, le talon s'enfonce !

Mais, elles m'ont bien rendues service. D'ailleurs , je crois que je les avais prises pour un précédent mariage.

Elles ont bien tenues. Je les avais rangées dans leur boîte d'origine.

 

🌿Les cheveux 🌿

Mon plus gros tracas en fait. Vu l'état de mon cuir chevelu avec mon eczéma et ma chute de cheveux, il était hors de question pour moi d'aller chez le coiffeur. Du coup, j'en ai pris soin en les lavant avec la base lavante neutre de chez Natessance.

La veille donc, lavage puis masque soin brillance Demarclay avec de la camomille matricaire. Pour apaiser, diminuer le jaunissement de mes cheveux blancs. Et, apporter de l'éclat.

J'ai laissé mes cheveux séchés naturellement. Une fois essorés, j'ai appliqué l'huile végétale de brocolis. Coup de cœur d'ailleurs pour cette huile que j'utilise depuis quelques semaines déjà. Elle détend, lisse le cheveu. En plus, elle me bluffe pour son action anti frisotis.

Le lendemain, je me suis fait un chignon d'après un tuto trouvé sur internet. Franchement, mes respects parce que c'était facile à faire et très joli. Moi qui suis une quiche en coiffure je m'en suis sortie sans faire mal à mes cheveux. J'ai rien laqué ; et ça quand même bien tenu. Je suis fière de moi !

🌿Le makeup 🌿

Là encore, j'ai fait avec ce que j'avais. J'ai utilisé mon correcteur Inika comme un fond de teint. Puis, j'ai poudré. Pour les yeux, j'ai opté pour un smokey banane très traditionnel.

J'ai mélangé du fard doré et du crayon noir pour obtenir un vert bleu. Ensuite, crayon noir au ras des cils puis mascara Boho. D'ailleurs, je ne retrouve plus ce dernier depuis.

Pour les joues, j'ai mélangé le blush pêche de So Bio Etic avec le fard doré de Zao. Histoire de faire un peu bronzer, highlighter pour apporter du relief et de la lumière.

Pour finir, les lèvres avec mon chouchou : le baume à lèvres myrtille de chez Trew.

🌿Les ongles 🌿

Je ne suis pas une fille vernis. Je trouve ça très beau chez les autres. Mais moi, j'ai les ongles courts, ronds ; et ça me va pas. En général donc, c'est une base transparente ou un vernis pailleté argenté.

Pour l'occasion, j'ai un peu innové. Avec ces autocollants trouvés chez S'Center. Des motifs mignons, des strass. Bref, on décolle du papier on met sur son doigt on appuie quelques secondes. Puis, on passe une base et le tour est joué !

J'en ai mis aussi sur mes pieds mais je vous épargne la photo. Vous seriez traumatisés par mes orteils qui ressemblent à s'y méprendre à des saucisses cocktail !

🌿Les bijoux 🌿

Simple, très simple. Tout d'abord, mes boucles en argent anthurium. Je les avais pas encore porté. J'avais peur que la longue tige frotte au niveau de mon cou. Ben non impeccable ! Ça fait très classe et se marie parfaitement avec un chignon.

Côté bague, le semainier et celle en pierre de lune. En bracelet, j'ai opté pour des pierres : hématite, pierre de lune. Je vous laisse deviner pourquoi. Eh oui, j'avais mes règles !

Comme quoi parfois on pense qu'il faut tout racheter à chaque mariage. Je vous assure que non. Plein de bijoux, d'accessoires déjà en notre possession s'harmonise parfaitement et différemment selon la tenue.

L'idée c'est dés le départ d'acheter des pièces indémodables et qui vont avec tout. C'est une règle que j'essaie d'appliquer depuis quelques années au niveau de mon dressing. De cette façon, on évite le gaspillage et les tenues non portées.

Est-ce que vous aussi, vous privilégiez la seconde main ?

Et ce que vous avez déjà ? 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Te voilà parfaite pour ce jour heureux...Perso je n'achète pas de seconde main côté habit parce que je ne trouve jamais ce qui me plait mais je fais durer et je mets tout ce qui est dans mes placards car tous mes achats sont réfléchis :) C'est la sagesse due à l'âge !! Bonne continuation et tous mes voeux de bonheur aux mariés
Répondre
C'est gentil, merci beaucoup. Moi, je ne suis pas seconde main non plus. J'ai un style très classique donc en général mes vêtements durent longtemps. Seulement parfois, en perdant du poids des changements de garde-robe sont nécessaire. Parfois, avec l'usure normale également. Mais vu que je sors très peu, pour la robe de soirée j'avais vraiment envie d'une seconde main. D'ailleurs, je pense la revendre ensuite. Comme ça elle servira pour quelqu'un d'autre :). Merci pour tes vœux de bonheur !