Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz chauffé #1

Coucou à tous ! J'ai enfin trouver un nom de catégorie pour remplacer " En vrac ". J'aurais dû y penser avant mais bon vaut mieux tard que jamais. Ce sera donc " Riz chauffé ". Qu'est-ce que c'est ?

Avant, le riz chauffé c'était pour le petit déjeuner. On prenait les restes de la veille : du riz, carry. On y ajoute des œufs brouillés. On mélange le tout et on fait réchauffer. Et, c'est prêt ! Cela évite le gaspillage ; et rappelle le temps longtan. D'ailleurs, certains gîtes proposent cette formule au petit déjeuner.

Moi pour ma rubrique comme ça parle un peu de tout, je trouve ce nom approprié. Alors, allons-y pour ce premier riz chauffé.

🌿Soins capillaires 🌿

Mes cheveux ont bien grandi.  Mais, ce ne fut pas aisé ! Chute de cheveux, démangeaisons. Si je tolérais bien les shampoings solides sur cheveux courts, il n'en fut pas de même sur cheveux longs.

J'avais l'impression que ça décapait mon cuir chevelu déjà sensible. J'avais opté pour la gamme sensible de Klorane. Mais là pareil, grosse déception. Cheveux cartonnés, poisseux. Effet apaisant mitigé.

Du coup, je me suis dirigée vers des shampoings plus conventionnels. Et j'ai opté pour ceux de la marque, Le petit olivier. Honnêtement, je ne fondais pas beaucoup d'espoir. Et pourtant, coup de cœur !

D'abord, avec le shampoing lait à l'amande douce et la crème de riz. Une odeur divine, une texture moussante à souhait et agréable. Douceur et brillance sont au rendez-vous. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver mes cheveux d'antan.

Coup de cœur confirmé avec leur autre shampoing à l'aloe vera et au thé vert. Je l'utilise en cure en ce moment. Après le cyclone, avec la forte chaleur et l'humidité, j'ai eu besoin de purifier mes cheveux. Grosse appréhension là encore à cause de la mention micellaire.

Je ne supporte pas les eaux micellaires car elles agressent ma peau. Là, je me suis dit vu que c'est un produit qui se rince j'ai moins de risques. Un bonheur au niveau odeur et efficacité. Le cheveu est purifié tout en douceur. Et, allégé réellement.

Une vraie belle découverte !

🌿Nuages lenticulaires 🌿

C'était avant le passage de Belal. Ça annonçait bien la couleur de ce que allait être ce cyclone. Comme avait dit ma nièce, on aurait dit une ambiance post apocalyptique. Les photos parlent d'elles-mêmes !

 

🌿Maquillage 🌿

 

J'avais envie d'eye liner. J'ai trouvé celui-ci chez Monoprix Réunion. Arcancil est une marque française proposant deux gammes : conventionnelle et le lab végétal. Cette dernière est formulée avec des ingrédients naturels voir labellisé bio.

En eye liner, clairement je préfère ce conditionnement. C'est beaucoup plus facile à utiliser. Le pinceau est fin ; le pot très léger et pratique. La pigmentation est intense avec un noir franc.

Très belle découverte là encore. Je l'ai testé toute une journée au travail puis suivi d'une séance de yoga aucune bavure. Le trait intact. Cerise sur le gâteau, je le trouve pas difficile à démaquiller.

🌿Jean coupe large, Blanche Porte 🌿

Je suis plus robe et jupe que jean. Parce que je me sens plus à l'aise dans une robe. Parce que j'ai du mal à trouver des jeans bien taillés. Et que trop souvent, les jeans actuels sont taille basse, ultra skinny ou slim. Bref, trop moulant, collant.

Sauf que j'avais vraiment besoin d'un jean. J'aime pas commander en ligne ce genre de pièce mais pas le choix. Je ne trouvais pas sur place. J'ai donc pris ce pantalon ; et je l'adore. Je l'ai beaucoup porté en hiver ; et je continue en été.

On est super à l'aise. Quand j'ai mes règles, le jean s'adapte et je me sens pas serrée comme une sardine. Bref, il a tout bon. J'avais même pensé à en acheter un deuxième mais je me suis raisonnée :) .

🌿Série, Nancy Drew 🌿

Je suis tombée par hasard sur cette série dont on entend peu parler. J'ai adoré ! Une ambiance à la Stephen King sans être horrifique. Une petite ville américaine, des phénomènes mystérieux. Une héroïne libérée, au look vintage ; et qui n'a pas peur de mettre une veste ni une écharpe quand il fait froid.

Rien que pour ça, elle a tout mon respect. Y a eu aussi cette révélation en fin de saison 2 que j'avais pas vu venir. Moment très émouvant. Les personnages sont touchants, les adulescents comme les parents. La dernière saison est moins réussie mais je rêverais de voir un livre dérivé de la série regroupant tous les mythes et légendes du show.

🌿Sandales, Vogue Réunion🌿

Je suis rendue compte il y a quelques temps déjà que j'avais un chevauchement d'orteils. Cela concerne les deux derniers. Sûrement dû à une chaussure trop serrée. Chaussure que j'aimais pourtant beaucoup en raison de son talon renforcé qui évitait les douleurs en fin de journée.

J'ai donc trouvé cette paire de sandale. Très large ce qui permet à tous les orteils d'être bien alignés. Elles sont confortables ; moins bien renforcés tout de même. J'ai acheté la même paire en doré également.

🌿Semis 🌿

En ce moment, j'ai un peu de mal avec mes semis. D'ordinaire au bout de trois jours, j'avais quelque chose. Je sais pas si c'est les différences de température, le conditionnement, la terre ou l'arrosage. Ou l'ensemble qui a joué. J'ai dû recommencer pour certains légumes et fleurs. Du coup, j'ai investi dans ces pots avec secoupe. On verra bien !

 

🌿Zoe's having a baby, téléfilm 🌿

J'avais envie de vous parler de ce téléfilm. On nous avait prévenu qu'il y aurait des changements dans les téléfilms romantiques. Plus de représentation, des couples mixtes, homosexuels...etc.

Là on était plutôt dans un schéma plus classique mais avec un sujet quand même important : l'endométriose. L’héroïne lors d'un contrôle apprend qu'elle doit envisager de faire un enfant le plus tôt possible pour augmenter ses chances de devenir mère en raison de sa maladie. Mais, elle est célibataire donc elle fait recours à une insémination artificielle.

La jeune femme m'a beaucoup ému. Et, j'ai trouvé encourageant que ce genre de parcours soit mis à l'honneur. D'autant plus qu'il était beaucoup moins caricatural que le film avec Jennifer Loper, Le plan B.

🌿La couronne, Kiera Cass 🌿

J'ai beaucoup moins aimé cette saga qui se concentre sur la fille de America et Maxon, Eadlyn. Plusieurs raisons à cela. Déjà, Eadlyn est beaucoup moins charismatique que ses parents.

Ensuite, on nous annonce dans le tome 2 sur la 4ème de couverture que America est mourante alors que finalement non. Ensuite, le choix d'Eadlyn apparaît un peu facilement j'ai trouvé. A quelques " minutes " de la fin du livre en plus.

Quitte à avoir un tome supplémentaire, j'aurais préféré qu'on se concentre sur America et son mari. Leur mariage, la naissance des enfants ; et la destruction des castes.

 

🌿🌿🌿
Voilà, j'espère que cette sélection hétéroclite vous aura plu !
A bientôt !
🌿🌿🌿

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est toujours sympa de découvrir ce qui se passe sur ton île :):) Je vois que tu poursuis ton exploration des produits de beauté tu as raison les cheveux longs ne s'entretiennent pas du tout de la même façon que les cheveux courts...j'en ai eu pendant des années alors je sais ce que je dis, chez nous en Provence on se faisait des bains d'huile d'olive avant de les laver et rinçage avec de l'eau et du vinaigre de vin (et pas d'alcool surtout) ! C'était l'époque où tout les produits de beauté se trouvait autour de nous dans la nature. Je ne connais pas les shampoings micellaires mais cette marque oui. Quant aux plantations figure-toi que je viens de planter des noyaux de litchis pour voir à quoi ressemble la plante s'ils veulent bien germer...Bonne journée
Répondre
Ah, tu me diras si ça marche. J'ai vu beaucoup de gens tenter les manguiers. ça marche mais ça donne pas de fruit bien évidemment. Peut-être que le litchi fera pareil. Mais si tu veux voir à quoi ça ressemble je peux t'envoyer une photo si tu veux. <br /> Oui comme tu dis c'est de l'entretien. J'utilisais aussi pas mal de plantes également notamment à travers de huiles végétales. J'ai découvert il y a quelques temps déjà l'huile de brocolis qui est génial pour les cheveux. Anti frissotis, gaine le cheveu, lisse, détend. Bref, tout bon. En plus, je m'attends pas à une odeur forte mais pas du tout. Bon week-end à toi !